Répondre

Re: débit bridé sur D7000V2

barnburner65
Aspirant

débit bridé sur D7000V2

Bonjour 

 je rencontre un problème sur un D7000V2 acheté il y a 1 mois environ, la connexion est bridée à 6Mbps Smiley triste sur ma pauvre livebox ancienne génération, je suis entre 15 et 16 Mbps.. j'ai essayé la restauration usine du NETGEAR, ainsi que de redescendre au firmware 1.47 ( j'ai lu sur quelqeus sites que les derniers firmwares posaient probleme, snas en savoir + ), mais que ça soit avec l'un ou l'autre, j'aitoujorus le même bridage; c'est rageant d'avoir mis + de 100 balles dna sun modem routeur pour avoir au final moins qu'une livebox d'ancienne génération 😕 quelqu'un a t'il rencontré ce pb et a t'il réussi à le solutionner svp?

Model: D7000|Nighthawk AC1900 VDSL/ADSL Modem Router
Message 1 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: débit bridé sur D7000V2

Bonjour @barnburner65,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Avez-vous le même souci wired et wireless?

Avez-vous vérifié les DNS?

Je vous donne un d'article utile:

How do I set up my NETGEAR DSL Modem Router using the router web interface?

Dites-moi ce qu'il en est.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 11
barnburner65
Aspirant

Re: débit bridé sur D7000V2

J ai appelé le support tech netgear france ( en....pologne...) et, après quelques tests, ils m'ont dit de demander le remplacement du modem, ce que j'ai fait.
Message 3 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: débit bridé sur D7000V2

Bonjour @barnburner65,

 

Je suis ravie que votre souci ait ttrouvé une résolution! 😄
N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.
 

Bonne journée à vous
Valérie D    
Equipe Netgear
 

Message 4 sur 11
barnburner65
Aspirant

Re: débit bridé sur D7000V2

et bien après échange du modem , j'ai le regret de vos faire savoir que le probleme reste le même, ma vieille livebox donne le double de débit... vérification faire de mon installation par un technicien orange, même souci alors que leurs appareils donnent bien les 18Megas de bande, votre modem n'en prends pas + de 6 ou 7... donc, votre modem est une belle saloperie à 200 euros, dire que je regrette mon achat est faible, et la pub sera faite en conséquence.

Message 5 sur 11
tresbeau
Prodigy

Re: débit bridé sur D7000V2

Bonjour.

 

@barnburner65 : Pourrais-tu stp nous poster une capture d’écran de la page de ton D7000v2 qui donne les débits de synchronisation, les marges de bruit etc. ?

 

Merci d’avance.

 

A+.

Message 6 sur 11
barnburner65
Aspirant

Re: débit bridé sur D7000V2

voici deux captures d'ecran réalisées savec les memes cordions, les mêmes filtres,e tc.... seul le netgear a été remplacé par la vieille livebox... la honte pour lui ( les résultats étaient les mêmes avec le 1er netgear que darty m'a aimablement changé)..netgear.JPGCapture.PNG

Message 7 sur 11
tresbeau
Prodigy

Re: débit bridé sur D7000V2

Bonjour.

 

Je ne vois pas les deux images (pas approuvées par les modérateurs, apparemment).

 

Pourrais-tu stp passer par un hébergeur externe et puis nous indiquer les liens aux images ?

 

Merci d’avance.

Message 8 sur 11
tresbeau
Prodigy

Re: débit bridé sur D7000V2

Bon, les deux images sont visibles maintenant.

 

Je note que la marge descendante, dans la colonne « Réception », est trop haute, 26,9 dB. Donc normal avoir un débit réduit.

 

La marge à la synchronisation devrait être de l’ordre de 6 - 6,5 dB (sauf si t’as une offre avec TV par ADSL), la marge cible normalement étant de 6 dB.

 

Il pourrait s’agir d’un problème d’interopérabilité entre le chipset Lantiq du D7000v2 et celui du DSLAM. C’est déjà arrivé dans d’autres occasions (pour des modems avec chipset Lantiq) dans le passé, par exemple avec des carte de ligne (sur DSLAM) plutôt anciennes et basées sur un chipset Broadcom.

 

Ce n’est qu’une possibilité.

 

Si tu lances une résynchronisation sans rebooter ni éteindre le D7000v2 t’as toujours la même marge descendante ?

 

Comme modulation t’as bien ADSL2+ avec le D7000v2 ?

 

Niveau DLM ta ligne est-elle blacklistée ?

 

T’es sur quel firmware du D7000v2 en ce moment ?

 

Ta livebox est quel modèle exactement: LB2 ou Play/LB3  ?

Message 9 sur 11
barnburner65
Aspirant

Re: débit bridé sur D7000V2

nan, pas de tv par adsl, je suis sur satellite, toujours la meme marge en resynchronisant, ligne non blacklistée. pour la livebox, c'est une ancienne v2 ( les grosses blanches). ADSL2+ selectionné, oui. j'ai fait l'upgrade du firmware sur le dernier, et même résultat que sur le précédent ( sur mon précédent netgear, avant de le faire écanger, j'vais essayé, sur les conseils de la hotline netgear de downgrader de 4 versions, à chaque fois même résultat)

Message 10 sur 11
tresbeau
Prodigy

Re: débit bridé sur D7000V2

Bonsoir.

 

En vue de ce que tu nous dis, ce modem-routeur serait à retourner au vendeur pour un remboursement ; contacter encore la hotline Netgear pour demander comment se faire rembourser.

 

En fouillant un peu j’ai trouvé que tu n’es pas le seul acheteur du D7000v2 avec ce type de problème. Par exemple là https://community.netgear.com/t5/DSL-Modems-Routers/Nighthawk-D7000v2-DSL-Sync-Issues/td-p/1502662 où, en 2018, agnostic0ne dit avoir un débit de synchro limité à 7100 kb/s au lieu des 17000 kb/s qu’il obtient avec deux autres modems.

 

Il n’a eu aucune réponse donc on ne sait pas s’il a résolu son problème et comment.

 

Juste une dernière question : t’as bien choisi PPPoE et LLC ainsi que VPI = 8 et VCI = 35 dans le paramétrage ?

 

Pour en avoir le cœur net il faudrait demander le blacklistage du DLM (c’est une action réversible) par le formulaire en ligne, même si je pense que cela ne changera rien, et puis re-tester le D7000v2.

 

A+.

Message 11 sur 11
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 2904 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation