Répondre

Re: echec ouverture de port - inbound

psycho-kila
Aspirant

echec ouverture de port - inbound

bonjour,

 

J'ai un soucis avec mon netgear D6300, j'ai une machine qui necessite de passer au travers du firewall sur de tres nombreux ports (trop nombreux pour la limite de 20 regles), je souhaiterais donc ouvrir completement le firewall pour elle, pour la regle outbound pas de soucis (tout port ouvert), en revanche des que j'essais de placer la regle inbound j'ai en message : "echec le ou les ports specifiés sont actuellement utilisés pas d'autre configurations."

 

Il me demande egalement de verifier de nombreuses regles que j'ai donc verifié mais mon problème reste entier, sur le web je n'ai trouvé qu'une seule piste qui disait de reboot le router et de se depecher de mettre la regle en place, ce qui n'a pas fonctionné pour moi...

J'ai egalement fait un upgrade du firmware en 1.0.96 mais toujours pas de solutions

 

est ce un probleme connu et est ce qu'une solution existe ?

est ce possible de forcer l'application d'une regle ?

 

merci d'avance pour votre reponse

cordialement

Model: D6300|Dual Band 11ac ADSL Modem Router
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
psycho-kila
Aspirant

Re: echec ouverture de port - inbound

Justement, lui laisser l'accès au reseau local en etant completement open n'est pas une solution mais un contournement^^

 

J'ai resolu le probleme par un autre contournement mais qui me convient d'avantage, reset factory et ne rien configurer (meme la connection internet), directement tenter d'ajouter la regle voulu et si lorsqu'elle est accépté configurer le tout.

 

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: echec ouverture de port - inbound

Bonjour @psycho-kila

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Si votre machine nécessite de passer au travers du firewall je vous propose de mettre cette machine en DMZ. Voici un article qui explique ce que c’est DMZ on NETGEAR routers. Cella placera votre machine « devant le firewall », et vous permettra de transférer tout le trafic entrant vers cette adresse IP spécifiée sur votre réseau local (et vous ne serez pas obligé d’ouvrir les ports).

Tout d’abord vous devez réserver un IP fix pour cette machine (Avancé -> Paramétrage -> Paramètres du LAN)

Pour activer DMZ allez dans l’onglet Avancé -> Paramétrage -> Paramètres WAN

 

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
psycho-kila
Aspirant

Re: echec ouverture de port - inbound

D'abord, merci de votre reponse.

 

Malheureusement, la placer dans une DMZ n'est pas une solution envisageable étant donné que la machine en question necessite un accès au reseau local.

 

C'est visiblement un problème que vous trainez depuis de nombreuse version (j'ai pu voir un probleme simillaire sur un fw 0.0.36), est ce qu'une solution est prévu sur une prochaine upgrade ?

Avez vous un outil pour editer manuellement les .cfg obtenu via les sauvegardes du routeur ?

 

merci d'avance

cordialement

 

Message 3 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: echec ouverture de port - inbound

Bonjour @psycho-kila

 

 

Si vous mettez la machine en DMZ elle aura toujours accès au réseau local. C’est juste qu’elle ne soit pas prise en compte par le firewall du routeur et tout le trafic entrant sera possible.

 

Pour le problème avec l’ouverture de ports n’hésitez pas à contacter le support technique.

 

Malheureusement nous n’avons pas d’éditeur pour les fichiers de configuration.

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
psycho-kila
Aspirant

Re: echec ouverture de port - inbound

Justement, lui laisser l'accès au reseau local en etant completement open n'est pas une solution mais un contournement^^

 

J'ai resolu le probleme par un autre contournement mais qui me convient d'avantage, reset factory et ne rien configurer (meme la connection internet), directement tenter d'ajouter la regle voulu et si lorsqu'elle est accépté configurer le tout.

 

cordialement

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: echec ouverture de port - inbound

Bonjour @psycho-kila ,

 

Ravie que vous ayez trouvé une solution qui vous convienne!

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous

Valérie D

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 4416 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation