Répondre

ipv6

vincent83
Aspirant

ipv6

bonjour a tous je suis nouveau sur le site .j ai un petit probleme avec un modem routeur d7000 je l ai remplacer car j avais une freebox evolution tout et ok j ai parametrer ,j ai internet reseau ok sans file et filaire ok mais impossible d activer ipv6 je suis en degrouper totale merci de vos reponse a bientot.

Model: D7000|Nighthawk AC1900 VDSL/ADSL Modem Router
Message 1 sur 23
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : ipv6

Bonjour,

 

Peux-tu etre plus explicite sur ce qui ne marche pas s'il te plait.

As-tu activé l'IPv6 du coté de Free?

Message 2 sur 23
vincent83
Aspirant

Re : ipv6

j ai activer sur le site de free mais faut t il rebrancher la freebox ou mon netgear en faisant cela sur le netgear il me dit que l ipv6 n est pas disponible et je ne sais pas quoi mettre en nom de domaine je ne trouve pas sur le site free

Message 3 sur 23
vincent83
Aspirant

Re : ipv6

http://192.168.0.1/adv_index.htm   je sais si ca va fonctionner le lien le voici

Message 4 sur 23
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : ipv6

Bonjour,

 

 Je dois avouer que je n'ai jamais essayé de configurer le modem sur IPV6.

Je te propose de garder la Freebox en modem et refaire tes tests a travers le port WAN en essayant le Auto-config ou avec le static ID.

En parrallele je vais voir s'il y a des gens qui ont déja testé l'IPv6 de Free avec un Nighthawk

Message 5 sur 23
vincent83
Aspirant

Re : ipv6

Bonjour j ai tester avec la freebox en modem je suis bien en ipv6 et si je mets le netgear brancher derrière en mode routeur si je dis pas de bêtise j ai bien l ipv6 fonctionnel comme cela ça fonctionne mais quand je retire la freebox et je remets le netgear malgréplusieurs configurations en auto rien pas de ipv6 si je mais en id statique l adresse ipv6 et la mais disparer et toujours pas de ipv 6 attention je suis pas un pro hein...si qqun à un exemple de configuration je suis preneur merci d avance pour tout bonne journée
Message 6 sur 23
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : ipv6

j'ai testé sur un D6400

1er point quand on bascule en IPv6 est de bien rebooter la freebox pour etre bien sur que l'IPv6 est actif (ce que tu as déja fait vue le test en mode modem)

Ensuite meme en IPV6, mom modem arrive bien a avoir internet a travers l'IPv4, donc est-ce qu'en IPV4 tu a sbien internet a travers le modem ou non?

Ensuite j'ai fait fonctionne le mode Auto Config (pas auto detect) et le test IPv6 retourne positif

Message 7 sur 23
vincent83
Aspirant

Re : ipv6

http://10.http://10.0.0.1/adv_index.htm0.0.1/adv_index.htmbonsoir et merci de ton aide j ai tout essayer mais sans resultat meme si je branche la freebox et que je mets le netgear derriere pareil pas d ipv6 et meme si je le mets seul le netgear pas d ipv6 non plus il me trouve une ardesse ipv6 mais que pour le lan et pas le wan donc je voulais savoir si c est possible en statique je te met un lien si tu as une idee merci encore de ta passience http://10.0.0.1/adv_index.htm

http://10.0http://10.0.0.1/adv_index.htm.0.1/adv_index.htm

http://10.0.0.1/adv_index.htm

http://10.0.0.1/adv_index.htm

oula j ai mis le bazard desoler voila lien lien et je ne sais pas comment les remplir.....

je prend toutes idees merci et bonne soiree encore desoler de t embeter ...

Model: D7000|Nighthawk AC1900 VDSL/ADSL Modem Router
Message 8 sur 23
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : ipv6

Bonjour,

 

Pour poster des images, tu dois faire une capture d'écran et enregistrer l'image puis quand tu rédiges le post tu as un symbole pour inserer l'image.

Capture.JPG 

Pour l'instant oublie l'IPV6, bascule en IPV4 et dis moi si tu arrives a avoir internet en IPV4.

 

Message 9 sur 23
vincent83
Aspirant

Re : ipv6

Bonjour alors oui en ipv 4 pas de problème tout va bien je posterais des capture ce soir en rentrant du boulot merci à toi bonne journee
Message 10 sur 23
vincent83
Aspirant

Re : ipv6

Bonjour à tous bon alors problème en suspentes car problème avec free je n arrête pas de tomber à panne lol.. du coup je part chez orange en attente dee l ouverture de ligne je vous tinvite au jus merci encore et bon weekend
Message 11 sur 23
Titeuf_1973
Tutor

Re: Re : ipv6

Bonjour,

 

Je rebondis sur cette discussion qui avait bien commencée. En effet, il m'est également impossible de configurer l'IPV6 avec ce modem.

 

Si quelqu'un avait une solution, et réussi à réaliser une configuration qui fonctionne, je suis très très intéressé !

Bien entendu, il faudrait avoir le même FAI (ici FREE) et en dégroupé total.

 

J'ai déjà pas mal transpiré sur la configuration qui n'avait rien d'automatique pour ma part.(Internet)

Evidemment, c'est difficile pour NETGEAR d'informer les clients sur ce point puisque qu'il faut trouver la MAC adresse (caché dans les DUMPs) de sa FREEBOX pour obtenir internet.

Pour le téléphone Fixe, c'est foutu je crois, du moins pour l'instant j'ai pas de solution hormis le téléphone IP branché (RJ45) au modem/routeur.(VOIP)

En conclusion, si vous voulez faire comme moi, changer une FREEBOX V5 par ce modem ou un autre d'ailleurs, vous avez intérêt à être un vrai fouille tout en informatique. 

Par contre, le point positif c'est la vitesse en download (moyenne 50Mbits/s) et Upload (moyenne 18MBits/s) en VDSL2 ! Env.600m du NRA

D'avance merci pour votre aide.Smiley très heureux

 

Model: D7000|Nighthawk AC1900 VDSL/ADSL Modem Router
Message 12 sur 23
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : ipv6

Bonjour @Titeuf_1973

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Je suis ravie de voir ce point positif dans votre message 🙂

 

Qu’est ce passe t’il quand vous essayez de configurer IPv6 ?

 

How do I set up an IPv6 Internet connection on my Nighthawk router?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 13 sur 23
Titeuf_1973
Tutor

Re: Re : ipv6

Bonjour,

 

Mon problème est que la configuration ne semble pas correspondre à ce qu'il est possible de faire par mon ancienne FREEBOX, c'est-è-dire, la gestion du "4TO6RD". Même avec la configuration automatique rien.

Pas d'ipv6 signalé quand je lance le test de vitesse sur le site : Nperf

 

A-t-on prévu une mise à niveau firmware pour ajouter la gestion de l'IPV6 6RD, ou a-t-on une methode manuelle pour y arriver ?

J'ai vu différentes discussions à ce propos sur les forums, mais vu la complexité du processus et n'y connaissant pas grand chose en la matière.

 

Merci pour vos instructions précises et claires SVP.

 

Model: D7000|Nighthawk AC1900 VDSL/ADSL Modem Router
Message 14 sur 23
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : ipv6

Bonjour @Titeuf_1973

 

Avez-vous testé le tunnel 6ot4 dans le type de connexion Internet ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 15 sur 23
Retired_Member
Non applicable

Re: Re : ipv6

Bonjour,

 

Je suis moi-même dans le même cas : Free dégroupé, avec modem-routeur D8500, et j'essaie de faire fonctionner l'IPv6.

J'ai tenté le pass-through et la configuration automatique, sans résultat et sans l'ombre d'une adresse IPv6.

Je me suis rabattu sur les tunnels 6to4 et 6rd, avec un peu plus de résultats, mais tout de même pas grand-chose…

 

Pour le tunnel 6to4, j'ai bien une adresse en 2002:c0 qui m'est attribuée, et je peux faire une résolution DNS : un ping6 www.google.com arrive à se résoudre en 2a00:1450:4013:c04::69, par contre, aucun retour, et idem pour les traceroute6 vers le même host (ou d'autres).

 

Je me suis aussi orienté vers le tunnel 6rd, vu que c'est Free qui est derrière, j'y ai collé mon préfixe IPv6 que Free me fourni, et cette fois j'ai bien une adresse en 2a01:e35, et pareil, je peux faire une résolution DNS, mais pas plus.

Pour ce tunnel, je ne suis pas sûr de l'adresse IPv4 du BR (Border Relay, traduit en interzone dans l'interface, super dur à comprendre au début), et j'ai essayé toute une série de valeurs trouvées au hasard des forums et autres papiers publiés par Free : 192.88.99.201/32, 192.88.99.100,101,102…

Au final, pour l'instant, rien ne fonctionne !

 

Je ne lâche pas l'affaire, mais je suis un peu dans l'impasse.

Si vous avez des idées, des choses à tenter, je suis preneur de tout !

Message 16 sur 23
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : ipv6

Bonjour @skb

 

Si malgré les conseils avisés de ma collègue Justyna ça ne se règle pas je vous conseillerais de vous adresser directement au Support technique en fait.

Ils peuvent vous guider pour ce paramétrage.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 17 sur 23
Xavier44
Aspirant

Re: Re : ipv6

Bonjour skdo ,

Je te confirme bien le même sort sur le D7800 ! ! Je suis chez Orange 😉 Les modem routeur de cette marque ne supporte pas l'IPv6 native !

Voilà , maintenant , ce que me donne la nouvelle Livebox 4 :Connectivité IP.jpg A ce jour , mon modem routeur est rangé dan sa boite , pas d'autre solution ! Et il est bien dommage , qu'aucune remonté de ce fait ne soit faite au personnel Netgear capable de nous aider .

Message 18 sur 23
Xavier44
Aspirant

Re: Re : ipv6

Bonsoir ,

Je n'ai pas encore tester la derniére mise du D7800 , la v 1.0.1.42 . Mais j'ai bien peur que l'IPv6 ne soit toujours pas supporté de façon native ! Que fait Netgear ? 

Model: D7800|Nighthawk X4S – AC2600 WiFi VDSL/ADSL Modem Router
Message 19 sur 23
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : ipv6

Bonjour @Xavier44

 

 

Je n'ai pour l'instant aucun changement à vous signaler à ce niveau.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 20 sur 23
radiance26
Initiate

Re: Re : ipv6

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure. DSLAM IPv6 et dégroupé chez free. 

Impossibilité de configurer le MODEM en IPoA avec les paramètres recommandés ( modem qui fonctionnait bien chez orange).

La liaison ADSL s'effectue, mais impossibilité de connecter internet (pas de réponses)

Du coup le modem est débranché.

Est-ce que quelqu'un à du nouveau à apporter ? C'est extrèmement frustrant de ne pas pouvoir utiliser son équipement.

Message 21 sur 23
Xavier44
Aspirant

Re: Re : ipv6

Bonjour ValérieD ,

merci pour votre réponse bien claire )-: . 

Il est bien dommage que Netgear ne se penche pas , sérieusement , sur le support de l'IPv6 native  . Le retard est bien pris . Pour l'instant , je reste avec la Livebox 4 qui m'offre un support parfait de l'IPv6 . Le confort est sans appel . Mais je ne baisse pas les bras car l'interface et le controle du modem Netgear me manque 😉 . Aller Netgear , aidez nous pour activer ce support total de l'IPv6 , s'il vous plait 🙂 

Message 22 sur 23
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : ipv6

Bonjour @Xavier44,

 

 

Je n'ai hélas pas plus de détails à vous donner, les choses n'ayant pas changer à ce sujet. Toutefois j'ai de nouveau fait remonter cette demande et j'attends également un retour.

Je vous invite à poster cette idée dans la rubrique Echange d'idées, plus elle rencontrera  de succés, plus elle attirera l'attention des développeurs.

 

Bonne journée à vous

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 23 sur 23
Statistiques de discussion
  • 22 réponses
  • 12339 visites
  • 2 compliments
  • 8 en conversation