Répondre

plus de connexion

Val1508
Aspirant

plus de connexion

Bonjour à tous et toutes

Je possède un routeur modem Netgear DGN 2200 v 3 / N300 Wireless ADSL2

Suite à un problème ??? Le routeur ne se connecte plus au réseau internet Orange

J’ai téléphoné à l’assistance Orange qui me dit que la ligne est ok mais que le routeur a perdu la connexion

Que le routeur ne vient pas de chez eux qu’il faut que je fasse venir un informaticien à domicile ( ben voyons …. ) pour reconfigurer le routeur sur la page d’administration

Me donne pour ce faire 2 codes identifiant connexion et mot de passe connexion ( codes avec lettres et chiffres )

Renseignement pris faire venir un informaticien va me couter un bras Smiley triste

Je fais donc appel à votre aide car d’une part je suis à la limite de la quiche Smiley très heureux en informatique et la page d’administration du routeur que j’ai trouvé par un heureux hasard ( re Smiley très heureux ) est toute en anglais et mon anglais est plus que sommaire

De plus ou mettre ces codes et vérifier le reste je ne sais pas

En prime rajoutez a tout ça une ado de 16 ans qui est à la limite du désespoir car plus d’internet depuis 2 jours

Pouvez-vous m’aider sous forme de copie d’écran de cette page ou alors de façon très très détaillée ? ( comme je le répète je ne suis pas spécialement douée )

Par avance je vous en remercie

 

Model: DGN2200Bv3|Wireless-N 300 Modem Router
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
tresbeau
Prodigy

Re : plus de connexion

Bonjour.

 

Ton DGN2200v3 est un modem-router.

 

La page de support avec la documentation se trouve ici http://www.netgear.fr/support/product/DGN2200v3.

 

Je t’invite, si tu peux, grâce à un voisin ou une connaissance, à télécharger le manuel de l’utilisateur et le guide d’installation en format pdf. Ils sont en anglais mais ce n’est pas un problème.

 

Tu peux accéder aux réglages de ton DGN2200V3 via son interface web (ce que tu appelles la page d’administration du routeur) avec ton navigateur web en tapant dans la barre de navigation l’adresse http://www.routerlogin.net ou bien http://192.168.0.1. Pour les navigateurs modernes la partie http:// n’est pas nécessaire. On te demandera un « Username » et une « Password » : normalement il faut y taper « admin » et « password » (sans guillemets «»)  en minuscules, ou bien ton mot de passe.

 

Puis tu cherches dans la page « Basic » l’onglet « Internet », voir pages 25 et 26 du manuel de l’utilisateur. La page « Basic Settings » s’ouvrira.

 

L’identifiant de connexion Orange fti/xxxxxxx doit se trouver dans la fenêtre « Login » ; la fenêtre « Password » doit contenir ton mot de passe, lui aussi fourni par Orange, pour l’accès au serveur Internet d’Orange.

 

Dans la fenêtre « Encapsulation » il faut laisser « PPPoE ».

 

A la fin appuyer sur la touche verte  « Apply » pour valider les choix.

 

Commence par ça et on va voir ce qui se passe.

 

Tu peux examiner l’état de la connexion dans la page « Advanced » sous « Router Status » onglet « Connection Status » à coté de l’onglet « Show Statistics », dans la sous-fenêtre « Internet Port » voir page 74 du manuel de l’utilisateur.

 

Ton DGN2200v3 a deux fonctions, modem et router en même temps. Donc il y aura deux voyants, un pour la synchronisation ADSL (fonction modem ADSL) et l’autre, avec un symbole en forme de planète selon tes mots, pour la connexion Internet.

 

Le voyant « planète » (ou « Internet ») indique l’état de la connexion PPP (Point-to-Point Protocol) entre la partie router de ton DGN2200v3 et le serveur d’authentification de Orange. Ce voyant doit être vert. S’il est rouge alors la connexion PPP avec le serveur d’Orange a tombé, il faudra la relancer. Et vérifier au préalable que l’identifiant (du type fti/xxxxxxx) fourni par Orange y soit bien présent avec ton mot de passe.

 

Avant de faire cela il faut vérifier que le voyant de la synchronisation ADSL soit vert. Ce deuxième voyant "DSL" se trouve en dessous du voyant PPP/planète/Internet si ton DGN2200v3 est en position verticale.

 

Tiens-nous informés.

 

A+.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 6

Toutes les réponses
Val1508
Aspirant

Re : plus de connexion

J'ai oublié de préciser que le voyant ou il y a une planete est rouge .........

Model: DGN2200Bv3|Wireless-N 300 Modem Router
Message 2 sur 6
tresbeau
Prodigy

Re : plus de connexion

Bonjour.

 

Ton DGN2200v3 est un modem-router.

 

La page de support avec la documentation se trouve ici http://www.netgear.fr/support/product/DGN2200v3.

 

Je t’invite, si tu peux, grâce à un voisin ou une connaissance, à télécharger le manuel de l’utilisateur et le guide d’installation en format pdf. Ils sont en anglais mais ce n’est pas un problème.

 

Tu peux accéder aux réglages de ton DGN2200V3 via son interface web (ce que tu appelles la page d’administration du routeur) avec ton navigateur web en tapant dans la barre de navigation l’adresse http://www.routerlogin.net ou bien http://192.168.0.1. Pour les navigateurs modernes la partie http:// n’est pas nécessaire. On te demandera un « Username » et une « Password » : normalement il faut y taper « admin » et « password » (sans guillemets «»)  en minuscules, ou bien ton mot de passe.

 

Puis tu cherches dans la page « Basic » l’onglet « Internet », voir pages 25 et 26 du manuel de l’utilisateur. La page « Basic Settings » s’ouvrira.

 

L’identifiant de connexion Orange fti/xxxxxxx doit se trouver dans la fenêtre « Login » ; la fenêtre « Password » doit contenir ton mot de passe, lui aussi fourni par Orange, pour l’accès au serveur Internet d’Orange.

 

Dans la fenêtre « Encapsulation » il faut laisser « PPPoE ».

 

A la fin appuyer sur la touche verte  « Apply » pour valider les choix.

 

Commence par ça et on va voir ce qui se passe.

 

Tu peux examiner l’état de la connexion dans la page « Advanced » sous « Router Status » onglet « Connection Status » à coté de l’onglet « Show Statistics », dans la sous-fenêtre « Internet Port » voir page 74 du manuel de l’utilisateur.

 

Ton DGN2200v3 a deux fonctions, modem et router en même temps. Donc il y aura deux voyants, un pour la synchronisation ADSL (fonction modem ADSL) et l’autre, avec un symbole en forme de planète selon tes mots, pour la connexion Internet.

 

Le voyant « planète » (ou « Internet ») indique l’état de la connexion PPP (Point-to-Point Protocol) entre la partie router de ton DGN2200v3 et le serveur d’authentification de Orange. Ce voyant doit être vert. S’il est rouge alors la connexion PPP avec le serveur d’Orange a tombé, il faudra la relancer. Et vérifier au préalable que l’identifiant (du type fti/xxxxxxx) fourni par Orange y soit bien présent avec ton mot de passe.

 

Avant de faire cela il faut vérifier que le voyant de la synchronisation ADSL soit vert. Ce deuxième voyant "DSL" se trouve en dessous du voyant PPP/planète/Internet si ton DGN2200v3 est en position verticale.

 

Tiens-nous informés.

 

A+.

Message 3 sur 6
Val1508
Aspirant

Re : plus de connexion

Bonjour

 

Deja un grand merci la réponse est très complete et simple en langage Smiley très heureux et j'espère pourvoir arriver a faire cela

 

Par contre quand tu écris :

"L’identifiant de connexion Orange fti/xxxxxxx doit se trouver dans la fenêtre « Login » ; la fenêtre « Password » doit contenir ton mot de passe, lui aussi fourni par Orange, pour l’accès au serveur Internet d’Orange."

 

Cela veut dire que devant la 1ere série de lettres et chiffres donnée par l'assistance Orange il faut que je rajoute fti/ ?

Désolée mais vraiment je suis une quiche une bille une Femme triste en informatique

 

Et pour ce que tu écris d'autre :

" Avant de faire cela il faut vérifier que le voyant de la synchronisation ADSL soit vert "

 

Ca oui ce voyant est au vert

Il n'y a que le voyant internet qui est rouge

 

J'essaye tout ca ce soir  ou demain soir en fonction de mes obligations pro et je te tiens au courant

Message 4 sur 6
tresbeau
Prodigy

Re : plus de connexion


Val1508 a écrit :

...

Cela veut dire que devant la 1ere série de lettres et chiffres donnée par l'assistance Orange il faut que je rajoute fti/ ?



 

L’identifiant (Login) est « fti/xxxxxxxx » (un xxxxxxxx différent pour chaque client) chez Orange sauf s’ils ont changé dernièrement.

 

Normalement l’assistance Orange aurait du te donner l’identifiant complet qui est « fti/xxxxxxxx ». Mieux revérifier avec eux ce soir avant d’essayer.

 

C’est l’identifiant que Orange t’a communiqué, à l’ouverture de ton compte Internet, par écrit par courrier. Tu devrais pouvoir le retrouver (à garder impérativement).

 

Si le voyant Internet (/planète) reste rouge il faudra vérifier les paramètres « ADSL Settings , voir page 129 du manuel de l’utilisateur :

 

Révélation

Internet LED Is Red

If the Internet LED is red, the device was unable to connect to the Internet. Verify the following:

  • Check that your login credentials are correct, or that the information you entered on the Basic Settings screen is correct.
  • Check with your ISP to verify that the multiplexing method, VPI, and VCI settings on the ADSL settings screen are correct.

 

A chercher dans Advanced/Setup/ADSL Settings de l’interface web.

 

Pour Orange en ADSL (et PPPoE) il faut que ces 3 paramètres soient:

Multiplexing = LLC-BASED,

VPI = 8,

VCI = 35.

 

Pour « DSL Mode » on laisse « Auto ».

 

A chaque changement il faut appuyer sur le bouton vert “Apply” pour valider.

 

Si encore ça marche pas tu peux essayer de relancer la connexion internet/PPP à partir de la fenêtre « Connection Status » déjà mentionnée; avec des infos comme Connection Time, Connection Status, … IP Address, il devrait y avoir un bouton « Connect », pour relancer la connexion Internet si l’état est « disconnected » (si le voyant LED Internet est rouge donc).

 

Les étapes peuvent être vérifiées dans les registres Logs (à chercher sous Administration). L’établissement de la connexion Internet y est notifié comme «Internet Connected ». Une chute de la synchro ADSL sera indiquée par « DSL Down ».

 

Si encore ça marche pas on peut essayer un reboot, mieux si fait par un arrêt électrique (il doit y avoir un bouton arrêt/marche sur le DGN2200, derrière). Donc éteindre/attendre 15 minutes/allumer.

 

Good luck !

 

A+

Message 5 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : plus de connexion

Bonjour @Val1508

Bonjour @tresbeau

 

 

@Val1508 Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

@tresbeau Merci d’avoir partagé votre experience 🙂

 

Si jamais cela ne fonctionne pas vous pouvez faire reset (pour revenir aux paramètres d’usine) de DGN2200v3 en appuyant le bouton reset avec un trombone pendant environ 30sec. Attendez que le routeur redémarre et ouvrez la page d’administration (routerlogin.net ou 192.168.0.1). Là, un assistant de configuration détectera la ligne automatiquement et vous guidera dans la configuration.

 

@Val1508 Tenez-nous au courant !

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 5990 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation