Répondre

remplacer sa box (Orbi or not Orbi)

OLME
Initiate

remplacer sa box (Orbi or not Orbi)

bonjour,

 

Je vais bientôt passer à la fibre et je cherche à remplacer la future box du fournisseur par un modem-router. Le prochain fournisseur internet sera un fournisseur alternatif (K-net, Ozone etc) car les gros ne sont pas présent sur le RIP.

Actuellement j'ai une livebox4 et un système Orbi 50.

Je voulais savoir si je peut utiliser mon Orbi50 pour remplacer la box ou faut il utiliser un autre modem router et si oui lequel pour pouvoir regarder de la VOD 4K et faire les jeux en lignes

Merci pour vos réponses

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: remplacer sa box (Orbi or not Orbi)

Bonjour @OLME,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Nos modems/routeurs sont compatibles avec la fibre mais jusqu'à 100 méga seulement.

 

Dans votre cas donc, il serait mieux de connecter un modem ONT puis le routeur Orbi qui fonctionnera et vous pourrez jouer en ligne et regarder de la VOD 4K si elle ne nécessite aucun autre périphérique.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
OLME
Initiate

Re: remplacer sa box (Orbi or not Orbi)

Bonjour,

 

 

Je suis surpris par votre réponse. Le port Wan n'est pas en Giga ?

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: remplacer sa box (Orbi or not Orbi)

Bonjour @OLME,

 

Désolée, je me suis mal exprimée 😉

 

Quand je parlais de nos modems/routeurs, je ne parlais pas d'Orbi en particulier mais de nos produits en général.

Nos modems (par exemple D7800) sont des modems/routeurs qui ne sont compatibles uniquement qu'en ADSL/VDSL c'est pour cela que je vous parlais de débit bridé.

 

Dans votre cas et avec Orbi, le mieux serait que votre fournisseur vous procure un modem fibre sur lequel vous allez pouvoir connecter votre routeur Orbi sans problème.

 

Si vous ne voulez pas passer par un produit de votre fournisseur internet, il faudra vous rapprocher de ce dernier afin de vous informer si cela est possible, avec quel type de produit et quelles sont les fonctionnalités nécessaires afin de pouvoir recevoir la fibre.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2075 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation