Répondre

wpn824 v2 en Répéteur wifi

Miawtwo
Aspirant

wpn824 v2 en Répéteur wifi

Matériel : 

WPN824v2

Box SFR NB6

Prises CPL

Câbles RJ45

 

Bonjour,

 

Je m'adresse à vous car la configuration réseau, ce n'est pas trop mon fort.
Voila, j'ai retrouvé dans mes affaires un routeur wifi wpn 824 v2, qui visiblement pourrait faire répéteur Wifi.

 

Mon installation :

 

Ma box SFR NB6 est dans mon salon. Elle amène une connexion dans ma chambre via des CPL du salon à la chambre car ces deux pièces sont à l'opposé en diagonale dans mon appartement. Actuellement, j'ai un ordinateur fixe branché sur le CPL de ma chambre.

 

J'ai d'autres matériels en Wifi (Tablettes, téléphone mobiles, autres ordinateurs portables), mais qui captent mal le signal dans ma chambre.

 

Est il possible de brancher le WPN 824 v2 sur la CPL de ma chambre pour qu'il fasse à la fois routeur en filaire et répéteur Wifi ?

 

J'ai lu dans des forums qu'il était possible de le faire, mais... mon interface n'est pas en Français et je suis une bille en traduction de termes techniques. Mon menu ressemble à ça et je n'arrive pas à trouver l'option 'répéteur Wifi' comme décrite dans plusieurs articles.

 

Interface Netgear anglais

 

J'ai lu sur l'un deux que le WPN824V2 devait diffuser le même SSID que la Box SFR et avoir la même protection : WPA personnel sur la box mais quel WPA (il y en a deux) sur le WPN824V2.

 

Si, jusque là, j'ai réussi à lui faire allumer tous les voyants en vert (Le 'I' de Internet est vert et vibre), la connexion Wifi clignotte comme 'en attente' et mon ordinateur connecté dessus considère le réseau comme 'erreur réseau', pas de connexion Internet.

 

Au niveau de la connexion de pont,

- dois-je faire attribuer au WPN824v2 une IP automatiquement ou configurer le routeur comme un nouveau périphérique ;

IP : 192.168.1.2 (par exemple)

Submask : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.1

 

- dois-je lui indiquer les DNS de mon FAI (SFR) ?

 

Au niveau de mon ordinateur fixe en RJ45, dois-je modifier sa connectivité IPv4, vu qu'il ne sera plus en direct dans la CPL, mais en filaire dans le WPN824v2.

 

Devrais-je faire des connexions Wifi manuelles pour mes autres appareils Wifi ou se connecteront-ils automatiquement à ce nouveau point d'accès ?

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Benoit

 

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
Miawtwo
Aspirant

Re : wpn824 v2 en Répéteur wifi

Re Bonjour !

 

Comme j'avais posé ma question sur deux forums, l'autre a été plus rapide...

 

Je vous informe que tout fonctionne comme prévu. Le WPN fonctionne en filaire, branché à un CPL et emet un nouveau réseau de 54 mb/s dans ma chambre, faisant office de borne Wifi et non de répéteur.

 

Donc, c'était bien possible !

 

Benoit

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
Miawtwo
Aspirant

Re : wpn824 v2 en Répéteur wifi

Re Bonjour !

 

Comme j'avais posé ma question sur deux forums, l'autre a été plus rapide...

 

Je vous informe que tout fonctionne comme prévu. Le WPN fonctionne en filaire, branché à un CPL et emet un nouveau réseau de 54 mb/s dans ma chambre, faisant office de borne Wifi et non de répéteur.

 

Donc, c'était bien possible !

 

Benoit

Message 2 sur 4
ElaineM
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : wpn824 v2 en Répéteur wifi

Hello @Miawtwo

 

Is everything working now?

Let us know if you need further help.

Message 3 sur 4
Miawtwo
Aspirant

Re: Re : wpn824 v2 en Répéteur wifi

The answer is in my last post, and given that it is a French-language forum, I thoughtnot worth having to also give English.

Hello again !
 
As I asked my question on two forums, one was faster ...
 
I inform you that everything works as expected. The WPN works in wired, connected to a PLC and emits a new network of 54 mb / s in my room, acting Wifi terminal and notrepeater.
 
So it was possible!
 
Benoit
Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 4484 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation