- Subscribe to RSS Feed
- Mark Topic as New
- Mark Topic as Read
- Float this Topic for Current User
- Bookmark
- Subscribe
- Printer Friendly Page
RBR10 AC1200 instabilité débit
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Subscribe to RSS Feed
- Permalink
- Report Inappropriate Content
RBR10 AC1200 instabilité débit
Bonjour,
je possède un RBR10 / RBS10 ORBI 1200 biband Firmware V2.6.2.104
Ce modèle routeur est branché en direct sur le VLAN100 de mon opérateur (je n'utilise pas de box)
Le satellite RBS10 est placé à une dizaine de mètres du routeur principal au fond de mon appartement.
La sélection de bande en automatique en 2,4ghz et "locké" sur 108 en 5ghz, protocole WPA2-PSK [AES]
J'ai un NAS Synology avec une IP réservée donc en dehors du DHCP branché sur un switch Netgear également (ce switch est derrière le routeur RBR pour distribuer TV/NAS,console de jeu)
Dans la pièce principale, j'ai un débit correct de 400 mbps par secondes sur le wifi.
Dans mon bureau au fond de l'appartement, j'ai environ 250-300 mbps par seconde.
Hier en travaillant dans mon bureau sur mon macbook, j'ai du arrêter une visio car le débit s'est brusquement effondré (2 Mbps et 200 ms de ping)
Chose bizarre, mon téléphone à côté du laptop avait un débit tout à fait correct.
Idem pour mon PC de secours que j'ai du utiliser.
Et chose encore plus bizarre, c'est que j'ai récupéré le débit sur mon macbook en m'approchant à proximité du routeur principal.
Ce matin, rebelotte.
Pour moi, 2 root causes possibles:
- Mon laptop bascule en permanence entre les deux routeurs, satellite ou principal (j'ai éteint le satellite hier mais sans succès, j'y crois moyen)
- Pb de réception "logicielle" sur mon mac (il est neuf, j'y crois moyen)
Je viens ici pour voir s'il n'y aurait pas une 3eme root cause
• Introducing NETGEAR WiFi 7 Orbi 770 Series and Nighthawk RS300
• What is the difference between WiFi 6 and WiFi 7?
• Yes! WiFi 7 is backwards compatible with other Wifi devices? Learn more