Répondre

GS110TP Switche et doubleur RJ45 Ethernet / DSL

Dad7738
Aspirant

GS110TP Switche et doubleur RJ45 Ethernet / DSL

Bonjour,

 

J'ai hérité d'un switch netgear G110TP que je souhaite utiliser avec ce doubleur RJ45  https://www.touslescables.com/b.php?a=H9OL*peh&c=Voi&h=1972
Mes essais basiques, sans switch, sont concluants
1ème boitier connecté dans le coffret compteur EDF / Telecom dans l'entrée, envoyant le signal DTI Telecom vers la RJ45 du salon, ayant en retour l'ethernet du routeur freebox.
2ème boitier connecté à la prise murale RJ45 dans le salon. Connection du signal dls en sortie du boîtier vers la freebox + connection d'un port routeur freebox vers l'entrée boîtier pour renvoi ethernet vers le coffret EDF / Telecom.

J'ai bien retour de connexion internet fonctionnelle sur le 1er boitier lorsque j'y connecte un pc portable.

Par contre, . Lorsque je connecte le switch GS110TP au 1ème boitier à la place du portable, le switch ne détecte aucun signal, aucune led allumée. N'étant pas expert, sauriez-vous si seuls certains switch sont compatibles lorsque 2 des 4 paires du câble RJ sont utilisés (10/100) comme dans mon cas ? Où alors, le GS110TP doit-il est configuré en fonction ? J'ai tenté un mode manuel des ports en 10/100, pas de changement. Aussi, les possibilités de paramétrage de ce switch sont complexes et au-delà de mon niveau.

Je vous remercie pas avance pour votre aide éventuelle.

Bien cordialement.

ALain    

Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: GS110TP Switche et doubleur RJ45 Ethernet / DSL

Bonjour @Dad7738 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Le souci c'est que j'ai vraiment du mal à suivre votre topographie.

Pourriez-vous en faire un schéma?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Dad7738
Aspirant

Re: GS110TP Switch et doubleur RJ45 Ethernet / DSL

Bonjour Valérie,

 

En effet, voici un schéma plus parlant Smiley très heureux

Le retour du signal Internet se fait donc sur 2 paires, donc en 10/100, mais le switch est censé fonctionner.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

 

Plan de connection.jpg

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: GS110TP Switch et doubleur RJ45 Ethernet / DSL

Bonjour @Dad7738 ,

 

Ok, merci pour le joli schéma! 😄

Grace à lui et au lien dans votre premier post, je pense avoir une piste par rapport à votre souci.

En suivant votre lien on trouve sur la page dans: Attention!

"Ces doubleurs ne sont pas à proprement parler des prises multiples. Ils fonctionnent nécessairement par PAIRE : Vos deux sources RJ45 > Premier doubleur > prise RJ45 murale ou sur panneau de brassage > Câble RJ45 > Prise RJ45 femelle en sortie > Deuxième doubleur > Deux cordons RJ45 vers vos deux appareils en sortie."

Vu que le switch fonctionne et que quand vous branchez le portable cela fonctionne, je pense que nous tenons le coupable.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Dad7738
Aspirant

Re: GS110TP Switch et doubleur RJ45 Ethernet / DSL

Bonsoir Valérie,

 

Merci pour cette hypothèse Homme très heureux

J'avais préalablement soumis le souci auprès du fournisseur des 2 doubleurs.

A sa connaissance, un switch connecté sur le retour internet du doubleur 1 fonctionne dans de nombreux cas (clients ayant retenu cette solution sans problème).

Il a interrogé le fabricant des doubleurs qui confirme que les switchs doivent pouvoir assurer une connexion en 10/100 sur les 2 paires du retour Internet fourni par les doubleurs. Les 2 m'indiquent que le souci que je rencontre doit provenir d'une config spécifique du GS110. Je reste donc dans l'impasse pour le moment.

 

Cdt

 

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: GS110TP Switch et doubleur RJ45 Ethernet / DSL

Bonjour @Dad7738 ,

 

Donc on élimine cette possibilité, mais attention "dans de nombreux cas" ne veut pas dire toujours.

J'ai trouvé cet article sur le forum en anglais qui ressemble beaucoup au votre:

8-port switch works, but new 16-port switch doesn't

J'espère que celui-ci vous aidera à trouver votre solution.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 6197 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation