Répondre

GSS108E: misa à jour – délais de réponse dépassé

Filippor
Aspirant

GSS108E: misa à jour – délais de réponse dépassé

Salut à tous,
Je voulais mettre à niveau mon GSS108E pour la version 1.0.0.1. Le firmware à été chargé jusqu'au environ 40 % et puis, l'utilitaire Prosafe Plus Configuration Utility a signalé un délais de réponse dépassé.

Sur PPC Utility je vois une étoile à côté du nom de switch et il essaye de charger le micrologiciel.

Comment faire pour terminer la mise à jour ?

Message 1 sur 2
Laure39
Aspirant

Rif.: GSS108E: misa à jour – délais de réponse dépassé

J'avais exactement le même problème avec  le GSS108E et le firmware 1.0.0.0

Problème numéro 1 : tout d'abord, le software de switch n'a pas pu charger le nouveau firmware de mon serveur TFTP (à mon avis depuis que je n'utilise pas Windows). Le switch ne reçoit rien, bien que le serveur TFTP fonctionne correctement (testé avec succès avec un TFTP client).

Problème numéro 2 : puis, n'importe ce que je fait ( appuyer sur annuler, éteindre, factory reset, etc.) le switch n'est pas capable de revenir au mode de fonctionnement (il reste bloqué sur upgrade mode)

La raison : apparemment, lorsque vous le mettez en mode de mise à niveau il ne réponds plus à la requête ARP. Ce n'est pas le cas quand le fichier de firmware est téléchargé à partir du même appareil que vous avez utilisé pour mettre le switch en mode de mise à jour via l'interface WEB, parce que dans ce cas, votre tableau ARP contiens déjà l'adresse MAC du switch. D'autre part, si vous utilisez un autre appareil comme votre serveur TFTP, le nouveau ordinateur doit connaître l'adresse MAC du switch pour envoyer le fichier et le switch ne répond jamais.

Solution de problème numéro 1 : ajouter manuellement l'adresse MAC de votre swich au tableau ARP de votre serveur TFTPLinux: arp -s 192.168.0.239 nn:nn:nn:nn:nn:nn
Windows : arp -s 192.168.0.239 nn-nn-nn-nn-nn-nn
(vous pouvez trouver l'adresse ARP sur votre swich, quelque chose qui ressemble à  A06391aabbcc)Problème numéro 2 , il n'y a pas de solution autant que je sache

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2966 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation