Répondre

Re: Besoin de conseils pour réseau multi utilisateurs

R083rt
Aspirant

Besoin de conseils pour réseau multi utilisateurs

J'ai un immeuble locatif avec un réseau sans fils pour les locataires. Cependant j'ai beaucoup de problèmes avec la compagnie qui gère mes équipements et les accès au réseau. Et aussi le Firewall est incommodant pour certains types d’appareils, notamment les téléviseurs intelligents. Présentement mon réseau est constitué d’un firewall Fortinet que j’aimerais éliminer, un switch assez ancien qui serait remplacé, relié à 16 antennes neuves qui distribue le Wi-Fi dans l’immeuble. Ce que j’aimerais c’est de pouvoir contrôler les accès au réseau par le biais des SSID ;  jusqu’à 60 SSID uniques, avec mots de passes uniques et qui limiterait la vitesse de façon egale entre chaque compte SSID. Y a-t-il un équipement qui me permettrait de faire ceci dans la gamme Netgear ? Ou devrais-je incorporé d’autres types d’équipements pour contrôler l’accès de 60 utilisateurs de façon sécurisé et surtout, simple ?

Message 1 sur 4
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Besoin de conseils pour réseau multi utilisateurs

Bonjour,

Tout est possible.

Normalemet le Fortinet devrait etre capable de gérer la bande passante de tous vos utilisateurs.

Sinon il existe des plateformes comme Ucopia qui devrait pouvoir limiter les utilisateurs.

 

En Netgear il est possible de faire ce que vous souhaitez. Vous prenez une borne insight WAC505 ou WAC510 ou WAC540 (attention il faut prévoir le switch POE pour alimenter sinon il faut prendre le bloc d'alim PAV12V) Ensuite sur une borne vous pouvez mettre 16 SSID (8 par bande radio)  mais je vous conseille de vous limiter a 8 pour travailler simultanément sur les 2 bandes radios.

Etant donné que vous n'etes pas tous les jours sur site, je vous conseille de prendre les licences Insight pour bénéficier du cloud mnagement ce qui sera beaucoup plus agréable pour la configuration et management du site.

 

Cordialement,

Message 2 sur 4
R083rt
Aspirant

Re: Besoin de conseils pour réseau multi utilisateurs

Donc si je comprens bien, il n'y a rien qui puisse faire ce que je demande ?

Message 3 sur 4
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Besoin de conseils pour réseau multi utilisateurs

Bonjour,

Une borne radio va diffuser 8 SSID vous avez 15 bornes donc vous avez un potentiel de 120 utilisateurs par rapport a ce que vous souhaitez faire.

Par contre l'utilisateur du rdc n'aura pas de wifi au 5eme étages de votre batiment.

Je pense que vous devriez contacter le service commercial NETGEAR, ils prendront en compte la totalité de vos besoins et limitations puis ils vous conseillerons sur la meilleure solution a adopter

https://netgear.fr/home/contact-us/

0139239850

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1327 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation