Répondre

Constituer un réseau domestique grade 3tv

Constituer un réseau domestique grade 3tv

Bonjour à tous, je dois prochainement (si on peut ressortir un jour) rénover mon logement et je voudrais installer un réseau domestique. J'ai vu plusieurs exemples sur le net mais je ne sais toujours pas ce qu'il faut acheter.
Installation pour 2 PC un fixe et 1 portable, une tablette, possibilité de connecter 4 Tv sur RJ45.
Je ne sais pas s'il faut mettre un ou plusieurs switches, ou autre chose. Pouvez-vous me conseiller pour ma future installation ?
Actuellement j'ai la fibre, et j'aimerai constituer un coffret courant faible Grade 3TV.

J'attends vos conseils 

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Constituer un réseau domestique grade 3tv

Bonjour @michelbartoli,

 

Il est très difficile de conseiller un produit spécifique car nous ne connaissons pas votre environnement.

 

Cela dépend également quel est exactement votre besoin ? Étendre votre réseau en amplifiant le Wifi ? Avez-vous des prises RJ45 dans les murs ? Quelle est la superficie à couvrir ? Voulez-vous avoir un paramétrage spécifique ?

 

Avez-vous consulté notre site Netgear et la section dédiée au système Orbi ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Constituer un réseau domestique grade 3tv

Bonjour @michelbartoli,

 

Il est très difficile de conseiller un produit spécifique car nous ne connaissons pas votre environnement.

 

Cela dépend également quel est exactement votre besoin ? Étendre votre réseau en amplifiant le Wifi ? Avez-vous des prises RJ45 dans les murs ? Quelle est la superficie à couvrir ? Voulez-vous avoir un paramétrage spécifique ?

 

Avez-vous consulté notre site Netgear et la section dédiée au système Orbi ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6

Re: Constituer un réseau domestique grade 3tv

Bonjour désolé pour la réponse tardive.

Je vais mettre en place des 10 RJ45 réparties dans mon logement, la box n'en a que 4.

que me conseillez-vous

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Constituer un réseau domestique grade 3tv

Bonjour @michelbartoli,

 

Si vous allez installer des prises RJ45, il est donc effectivement possible de mettre en place des switchs. Toutefois, il n'existe pas de switch Wifi.

 

Pour avoir de la Wifi, vous pouvez installer un répéteur configuré en mode point d'accès. Par contre, vous n'aurez pas la possibilité d'y connecter un appareil en Ethernet.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6

Re: Constituer un réseau domestique grade 3tv

Bonjour je ne vais faire que du filaire 2 postes en wifi seulement (1 portable et une tablette) tout le reste en filaire RJ45/RJ45.

Par ailleurs j'aimerai pouvoir placer 2 camera de surveillance.

Bien cordialement et merci pour vos réponses

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Constituer un réseau domestique grade 3tv

Bonjour @michelbartoli,

 

Avec plaisir 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2133 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation