Répondre

GS108Tv3 enregistrement obligatoire

emerout
Follower

GS108Tv3 enregistrement obligatoire

Bonjour, 

 

J'ai acheté le Switch manageable GS108Tv3.

 

Surprise : il est obligatoire d'enregistrer le produit chez Netgear pour pouvoir s'en servir.

C'est absolument inadmissible : je ne souhaite pas que Netgear conserve mes données personnelles et que le cloud Netgear communique avec mon switch.

Comment faire pour configurer ce switch si le réseau n'est pas connecté à Internet ?

 

Je suis quand même parvenu (en créant un compte sur Netgear) à enregistrer et à accéder à l'interface web de configuration.

Le problème est qu'il est impossible de saisir des chiffres dans les champs de configuration (IP statique par exemple). Cette interface est donc inutilisable.

(j'ai mis à jour le firmware en dernière version)

 

Il existe un logiciel Smart Control Center mais qui ne fonctionne que sur Windows, je ne possède que du matériel Mac ou Linux.

 

Donc pour moi le matériel Netgear c'est terminé : je renvoie le produit à mon fournisseur.

 

Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: GS108Tv3 enregistrement obligatoire

Bonjour @emerout,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Nous sommes désolé que le switch ne convienne pas à votre attente.

 

La création d'un compte Netgear vous permet de recevoir des notifications concernant les mises à jour de sécurité et des firmwares. Vous pouvez également obtenir des informations sur l'utilisation de votre produit. Le compte permet la création de tickets auprès de notre support technique ainsi que d'obtenir leur assistance.

Pour sa création seule votre adresse mail est demandée.

 

Le Smart Control Center est effectivement un utilitaire Windows uniquement. Par contre, le GS108T est compatible avec l'application Insight qui est disponible sur iOS.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1046 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation