Répondre

GS308E - connexion redirigée impossible

fazer1k
Tutor

GS308E - connexion redirigée impossible

Bonjour. Je souhaite pouvoir accéder à mon switch à partir du net. Pour celà, je redirige une adresse de sous domaine sur le switch, avec un https pour sécuriser un peu... J'arrive au login mais après la connexion, au moment du chargement de la page index.htm, je reviens au login. Est ce que vous pouvez me dire pourquoi ce phénomène ?

Model: GS308E|8 Port Gigabit Ethernet Smart Managed Plus Switch
Message 1 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: GS308E - connexion redirigée impossible

Bonjour @fazer1k,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Pour accéder à votre switch depuis le web, il vous suffit d'être connecté sur le même réseau que le switch, renseigner l'adresse IP du switch dans la barre d'adresse de votre navigateur web et saisir le mot de passe de votre switch.

 

Avez-vous essayé de changer de navigateur web ? Avez-vous essayé de changer d'appareil ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 10
fazer1k
Tutor

Re: GS308E - connexion redirigée impossible

Bonjour,

 

En interne, la connexion en http simple fonctionne bien. Le problème est quand on essaie de se connecter d'internet, sur mon adresse publique (qui est fixe) via mon nom de domaine redirigé sur un sous domaine en https. J'arrive bien au login, j'inscris le mot de passe, mais la page ne s'affiche pas, et la page du login s'affiche à nouveau. Je précise que j'accède à tous mes appareils de cette façon: nas synology, caméras, box, jeedom etc. J'ai le même problème avec un netgear EX3700.

 

Cordialement

Model: GS308E|8 Port Gigabit Ethernet Smart Managed Plus Switch
Message 3 sur 10
fazer1k
Tutor

Re: GS308E - connexion redirigée impossible

En complément, oui, j'ai testé sur plusieurs appareils, au bureau, avec le téléphone, sous windows, sous linux, avec chrome ou firefox (et IE).

 

Cordialement

 

Model: GS308E|8 Port Gigabit Ethernet Smart Managed Plus Switch
Message 4 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: GS308E - connexion redirigée impossible

Bonjour @fazer1k,

 

Pouvez-vous faire un ping de l'adresse IP du switch depuis l'ordinateur avec lequel vous souhaitez y accéder ?

 

Quel est le résultat du ping ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 10
fazer1k
Tutor

Re: GS308E - connexion redirigée impossible

Je ne vois pas le rapport avec le ping puisque l'on peut bloquer les ping et laisser passer les ports 80 et 443... Entre autres. Mais là oui, je n'ai pas bloqué le ping. La page du login fonctionne, mais dès que le mot de passe est inscrit, la page web index.htm ne s'affiche pas et je reviens sur la page du login.

Message 6 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: GS308E - connexion redirigée impossible

Bonjour @fazer1k,

 

A priori il serait plus sûr de mettre ne place un VPN de client à site sur votre réseau afin d'accéder au GS308E en dehors de votre réseau.

 

Mais il serait préférable que vous contactiez directement mes collègues du support technique qui sont plus à même de vous répondre avec précision.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 10
fazer1k
Tutor

Re: GS308E - connexion redirigée impossible

Bonjour. Pas besoin de vpn puisque je passe par un cryptage de mon domaine en https... Le vpn oblige à avoir un client, qui donc ne fonctionne pas sur tous les pc distants. Ce qui me gêne est que tous mes appareils peuvent passer par un sous domaine, mais pas les matériels netgear (ma borne wifi ou ce miniswitch).

Model: GS308E|8 Port Gigabit Ethernet Smart Managed Plus Switch
Message 8 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: GS308E - connexion redirigée impossible

Bonjour @fazer1k,  

 

Je comprends, mais comme je vous le recommandais il est préférable de joindre mes collègues du support.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 9 sur 10
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: GS308E - connexion redirigée impossible

Bonjour,

 

Le GS308E ne supporte pas le SSL. Vous devez rediriger sur le port 80 du switch ou sinon il faut passer sur le GS108T de la famille Smart Pro switch qui supporte l'encryption

Message 10 sur 10
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 2532 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation