Répondre

GS308T NAS - Win10 - Pas de connexion internet

OmIx
Initiate

GS308T NAS - Win10 - Pas de connexion internet

Bonjour,

Je ne suis pas très fort en réseau et je vous serais vraiment reconnaissant pour votre aide 😉

Mon ordinateur sous Windows 10 est connecté en Wifi à une Freebox et via son port Ethernet au Switch GS308T.


Config Wifi.png

Je n'ai pas accès à la freebox physiquement ni à son admin.

J'ai 3 nas connecté au switch et je voudrais que les NAS puissent se connecter à internet.

 

J'ai essayé de paramétrer le switch sur le même réseau que le wifi, de créer un pont entre la carte wifi et la connection Ethernet mais rien à faire je n'arrive pas à avoir internet du coté du switch.

Je ne sais plus quoi faire quoi mettre dans la config ip / dns du routeur...

 

Si vous avez une idée, merci !

 

 

Model: GS308T|NETGEAR® S350 Series 8-Port Gigabit Ethernet Smart Managed Pro Switch
Message 1 sur 5
Geoffrey84
Aspirant

Re: GS308T NAS - Win10 - Pas de connexion internet

J’ai le même problème… tu as réussi à le résoudre?
Message 2 sur 5
OmIx
Initiate

Re: GS308T NAS - Win10 - Pas de connexion internet

Non toujours pas, c'est de pire en pire j'arrête pour le moment... 😉

 

Message 3 sur 5
Geoffrey84
Aspirant

Re: GS308T NAS - Win10 - Pas de connexion internet

Salut,

J’ai finalement réussi en raccordant mon switch au routeur avec un câble RJ45 croise. Maintenant sa marche!!!! J’espère que cela va t’aider.
Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: GS308T NAS - Win10 - Pas de connexion internet

Bonjour @OmIx,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

L'adresse IP par défaut du switch est 192.168.0.239 et le masque sous réseau 255.255.255.0.

Si l'adresse IP de votre box est en 192.168.0.x il ne devrait pas y avoir de problème de communication.

 

Si vous connectez l'ordinateur ou les Nas directement à la box, cela fonctionne t-il ?

 

Avez-vous essayé d'attribuer une adresse IP fixe sur l'ordinateur ou sur les Nas dans la plage de l'IP de la box ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

 

 

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1167 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation