Répondre

Re: Clignotement étrange sur GS308EP

Casio
Tutor

Clignotement étrange sur GS308EP

Salutations,

 

sur un GS308EP qui fonctionne à merveille, je dénote un clingotement constant, régulier et lent sur l'une des LEDs gauche de ports de mon infra.

Il ne correspond pas du tout au traffic.

Il clignotte par intervalle en moyenne d'une seconde, non stop, H24, en vert.

Tous les autres clignottent selon le traffix en vert sans pb.

Le traffic est bien distribué via ce port sans pb, et visiblement en Giga aussi.

Il donne comme les autre ports sur un switch Netgear 5 ports non manageable.

 

Je ne trouve nul part dans le manuel d'informations sur cette fonctionnalité de clignottement.

 

Auriez vous une idée ?

Model: GS308E|8 Port Gigabit Ethernet Smart Managed Plus Switch
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
Casio
Tutor

Re: Clignotement étrange sur GS308EP

Bonjour,

 

comme visiblement personne, aussi bien ici, ou à l'assistance téléphonique Netgear, ne semble savoir ce que veux dire ce clignottement, j'ai enqueté.

 

Il ne s'agit pas du tout sd'un dysfonctionnement !

(Il est quand même étrange qu'une fonction ait été implantée et qu'aucun technicien de la marque ne semble le savoir ...)

 

Premiérement, j'avais au tout début de ce clignottement, procédé à un swap de ports, et le clignottement se répercutait sur les autres ports en fonction de mes branchements. Il ne s'agisssait donc pas d'un pb du port.

 

J'ai suivi le cablage (50m) relié au port clignotant, et ce dernier, après être relayé par un autre switch non manageable Netgear, arrivait sur un routeur Linksys, reprogrammé via DD-WRT en passerelle WiFi.

Le brin réseau en question arrivait, par erreur surement, sur un port de ce routeur paramétré à la gestion d'un VLAN (qui n'avait aucune raison d'être d'ailleurs).

En changeant le brin de port du routeur, le clignottement à immédiatement cessé 50m plus loin.

 

Cela à donc à voir avec la gestion des VLAN certainement, et le GS380EP avait decelé une erreur en fin de ligne.

 

Merci à tous,

 

le pb est donc résolu.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6

Toutes les réponses
Casio
Tutor

Re: Clignotement étrange sur GS308EP

Personne ne rencontre ce cas ?

Message 2 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Clignotement étrange sur GS308EP

Bonjour @Casio ,

 

"Il ne correspond pas du tout au traffic."
Est-ce que le port clignote qu'il y ait ou non du traffic?

Il clignotte bien en vert et non en jaune?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 6
Casio
Tutor

Re: Clignotement étrange sur GS308EP

Oui, qu'il y ait ou non du traffic, il clignote de facon totalement régulière (toutes les secondes) en vert, et que ce port la.
Les 7 autres clignotent en fonction du traffic.
Message 4 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Clignotement étrange sur GS308EP

Bonjour @Casio ,

 

Ok et merci pour les précisions.

Effectivement, selon ce que vous décrivez cette led ne devrait pas clignoter.

Dans ce cas je vous invite à contacter directement le support technique NETGEAR pour signaler ce problème.

https://www.netgear.fr/support/contact.aspx
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

 

Message 5 sur 6
Casio
Tutor

Re: Clignotement étrange sur GS308EP

Bonjour,

 

comme visiblement personne, aussi bien ici, ou à l'assistance téléphonique Netgear, ne semble savoir ce que veux dire ce clignottement, j'ai enqueté.

 

Il ne s'agit pas du tout sd'un dysfonctionnement !

(Il est quand même étrange qu'une fonction ait été implantée et qu'aucun technicien de la marque ne semble le savoir ...)

 

Premiérement, j'avais au tout début de ce clignottement, procédé à un swap de ports, et le clignottement se répercutait sur les autres ports en fonction de mes branchements. Il ne s'agisssait donc pas d'un pb du port.

 

J'ai suivi le cablage (50m) relié au port clignotant, et ce dernier, après être relayé par un autre switch non manageable Netgear, arrivait sur un routeur Linksys, reprogrammé via DD-WRT en passerelle WiFi.

Le brin réseau en question arrivait, par erreur surement, sur un port de ce routeur paramétré à la gestion d'un VLAN (qui n'avait aucune raison d'être d'ailleurs).

En changeant le brin de port du routeur, le clignottement à immédiatement cessé 50m plus loin.

 

Cela à donc à voir avec la gestion des VLAN certainement, et le GS380EP avait decelé une erreur en fin de ligne.

 

Merci à tous,

 

le pb est donc résolu.

 

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1185 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation