Répondre

Connexion entre GS752TS et GS728TP

NicolasB
Aspirant

Connexion entre GS752TS et GS728TP

Bonjour,

je souhaite relier le plus efficacement une grappe de 4 switchs (GS752TS) stackés actuellement via des cables AGC761 et 1 switch GS728TP, distant d'une dizaine de metres.

J'imaginais utiliser les ports SFP de chacun des switchs, mais je suis perdu sur le choix des adaptateurs SFP et du cable d'interconnexion.

 

Si quelqu'un peut m'aider sur les refs ou me donner une meilleure solution, merci d'avance.

Model: GS752TS(B)|ProSAFE 48-Port Gigabit Stackable Smart Switch with 4 SFP uplinks
Message 1 sur 7
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Connexion entre GS752TS et GS728TP

Bonjour,

 

Les modules optiques dépendent du type de fibres utilisées. Il y a de fortes chances que tu aies de la multimode donc le module AGM731F correspondra a tes besoins.

Sinon je ne comprends pas trés bien ton architecture. Je suppose que tu as un stack de 4 GS752TS et que tu veux créer un agrégat de lien entre 2 ports de 2 switchs distinct du stack pour les interconnecter sur un GS728TP distant

 

Cordialement,

Message 2 sur 7
NicolasB
Aspirant

Re: Connexion entre GS752TS et GS728TP

Effectivement, j'ai un stack de 4 GS752TS reliés entre eux via des cables SFP AGC761.

J'ai un switch dans une baie situé à 10m qui relie plusieurs NAS et je souhaiterais relier ce switch sur le meme réseau que les GS752TS, en ayant la meilleure bande passante possible.

N'étant pas un pro sur cette partie, je voulais connaitre le meilleur moyen de le faire.

 

Merci.

Message 3 sur 7
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Connexion entre GS752TS et GS728TP

Bonjour,

Si tu veux minimiser au minimum la latence, le choix de la fibre est judicieux. Mais si tes NAS sont utilisés pour de la bureautique ou de la sauvegarde, je t'inviterai a utiliser les ports cuivres, moins cher et plus fexible. Tu tires 4 cables cat 5e (cat6a conseillé pour passer en 10Gb plus tard), et tu auras donc 4Gbs de bande passante. Bien entendu il faudra configurer le LAG (aggrégat de ports) sur le stack et le GS728TP.

Et tu peux faire la meme chose en fibre tu prends de la OM3 ou OM4 et des modules AGM731F et tu pourra avoir 4Gbs et ta fibre sera compatible 10Gbs

Message 4 sur 7
NicolasB
Aspirant

Re: Connexion entre GS752TS et GS728TP

Merci pour ce retour très clair.

Si je comprend bien je peux réaliser la config suivante :

- 4x AGM731F sur le GS728TP configurés en LAG

- 4x AGM731F branchés sur le port 47 de chaques switchs et configurés également en LAG

- Connecter les AGM entre les 2 baies via des cables de ce type : https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00247603.html

Merci

Message 5 sur 7
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Connexion entre GS752TS et GS728TP

Oui c'est correct. Attention le port 47 est combo, tu ne dois pas utiliser le port 47 cuivre si tu utilises le port 47 fibre.

Le choix de la jarretiere est correct

Message 6 sur 7
NicolasB
Aspirant

Re: Connexion entre GS752TS et GS728TP

Merci encore pour tous ces conseils.

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1692 visites
  • 3 compliments
  • 2 en conversation