Répondre

Deux Coeurs M4300 en redondance

Akucintacamu
Tutor

Deux Coeurs M4300 en redondance

Bonjour,

J'ai dans mon installation, deux "répartiteurs généraux", dans lesquels j'ai un Coeur de réseau M4300 chacun.

Pour une question de résilience, en cas de panne, l'un des deux coeurs permet d'avoir une liaison en continue sans interruption.

 

Pour le besoin de mon installation j'ai paramétré un VLAN Routing. Le VLAN Routing a été paramétré sur mes deux coeurs.

Ma question se porte sur le VLAN Routing.

 

Cela pose-t-il un problème d'avoir deux coeurs qui font simultanément du VLAN Routing ?

Si oui, y-a-t'il un paramétrage qui permet à la coupure d'un coeur de faire en sorte que le second prenne la relève ?

 

Il n'est pas envisageable de stacker ces deux coeurs pour la raison qu'ils doivent fonctionner indépendamment en cas de coupure de l'un ou de l'autre.

 

Cordialement,

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Deux Coeurs M4300 en redondance

Bonjour @Akucintacamu,

 

Cela ne devrait pas poser de problème, que vous fassiez du vlan routing ou qu'ils soient dans le même vlan cela ne change rien. 
Au final vous avez juste 2 switches. Si vous n'avez qu'un switch sur ces coeurs de réseaux, vous pourriez peut-être faire un stack. Ainsi si vous en perdez un, le 2nd prendra le relais et ils auront tous les 2 la même config.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D       

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Deux Coeurs M4300 en redondance

Bonjour @Akucintacamu,

 

Cela ne devrait pas poser de problème, que vous fassiez du vlan routing ou qu'ils soient dans le même vlan cela ne change rien. 
Au final vous avez juste 2 switches. Si vous n'avez qu'un switch sur ces coeurs de réseaux, vous pourriez peut-être faire un stack. Ainsi si vous en perdez un, le 2nd prendra le relais et ils auront tous les 2 la même config.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D       

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 409 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation