Répondre

FS728TLP - Perte tag

Romain_P
Aspirant

FS728TLP - Perte tag

Bonjour,

Je rencontre un probleme sur mes siwtch FS728TLP sur le VLAN voix ( VLAN#2). En effet je n'ai que des telephones alcatel en POE sur les ports concernés. Lorsqu'un telephone redemarre suite mise à jour ou deplacement par exemple, le port du switch 'perd' le Tag dans le VLAN 2 et seulement dans le 2. Je suis obligé de retagger le port dans le VLAN 2 pour que le telephone refonctionne.

 

Mes switchs sont en version 1.0.1.36

 

Merci d'avance.

Message 1 sur 6
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: FS728TLP - Perte tag

Bonjour @Romain_P 

 

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Avez-vous utilisé l'option de configuration de la voix sur IP en utilisant la menu Voice VLAN ou Auto-VoIP ?
Pourriez-vous refaire votre configuration en utilisant l'option Voice VLAN et en vous inspirant de l'article en lien ci-dessous :
 

https://kb.netgear.com/21617/How-do-I-configure-voice-VLAN-and-prioritize-voice-traffic-using-the-we... (étapes 1 à 4).
 

A l'étape 4, il vous faudra sélectionner "enable" comme "Voice VLAN mode" plutôt que d'indiquer votre numéro de VLAN voix comme dans l'article.

 

Bonne journée à vous,
Manuel A       

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Romain_P
Aspirant

Re: FS728TLP - Perte tag

Bonjour ! 

 

Merci pour votre réponse. Le vlan 2 est déjà configuré en VOICE VLAN. L'auto-VoIP n'est pas activé.

Message 3 sur 6
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: FS728TLP - Perte tag

Bonjour @Romain_P  🙂

Pourriez-vous me communiquer votre configuration en message privé.

Vous pouvez la télécharger depuis le menu Maintenance > Upload > http File Upload > Text configuration


Bonne journée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Romain_P
Aspirant

Re: FS728TLP - Perte tag

L'activation du VoiceVLAN sur les ports où sont connectés les telehpones ne change pas le probleme, ni la modification du PVID. 

Le probleme de la perte de TAG du VLAN 2 sur le port où un telephone reboote persiste donc... A noter que je n'avais pas ce type de probleme avec les alcatel 4008,4028,4038.... Mes nouveaux telephones sont des 8018... je ne vois pas le rapport mais bon 🙂

Message 5 sur 6
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: FS728TLP - Perte tag

Bonjour @Romain_P  🙂


Il est en effet surprenant que le tag de votre port se perde et encore plus qu'il se perde au reboot d'un modèle particulier de téléphone (Alcatel 8048).

Avez-vous vérifié si il y avait des logs particulières associées à cette perte de tag ? Pourriez-vous vérifier si vos téléphones sont détectés par le switch depuis le menu "System > LLDP > Advanced > Neighbors Information" ? 
Je vous recommanderais néanmoins, si possible, de contacter directement le support pour reproduire et investiguer le problème directement avec eux. https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/  


Bonne journée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 462 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation