Répondre

Freebox V6 et nGS716Tv3

eiffel
Initiate

Freebox V6 et nGS716Tv3

Bonjour,

 

N'ayant pas trouvé la section "switch", je poste ici

 

Impossible de voir mon freebox player depuis mon freebox server si je met le switch GS716Tv3 entre les 2

 

Aucun pb coté cable, qui sont testés

 

et je vois mon player si je met un quelconque switch non manageable à la place du netgear donc, a priori, pas de pb coté paramétrage de la freebox

 

qui aurait une piste ?

 

merci d'avance

Message 1 sur 3
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Freebox V6 et nGS716Tv3

Bonjour @eiffel,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Le switch GS716Tv3 possède une adresse IP par défaut 192.168.0.239.

 

Avez-vous une adresse IP statique dans votre réseau ou utilisez-vous un serveur DHCP ?

 

Si vous avez une adresse IP statique, il vous faut d'abord configurer l'adresse IP du switch.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 3
eiffel
Initiate

Re: Freebox V6 et nGS716Tv3

Bonjour,

 

Ma box est en DHCP. L'ip du switch, visible, est 192.168.0.39. 

 

Je rappelle que j'ai plusieurs ordinateurs qui accèdent au réseau, via le switch.

 

Le problème n'est que pour la liaison entre la freebox player et freebox server => aucune connexion dès lors que je passe par le switch, marche impeccablement bien quand j'outrepasse celui ci

 

mon switch est configuré d'usine, donc, il ne bloque pas les flux multicast

j'ai aussi essayé de configurer le vlan 100 qui semble être le vlan utilisé par Free pour la vidéo

 

mais toujours aucune connexion...

 

en résumé, mon switch manageable fait moins bien qu'un switch non manageable. un comble.

 

et dire que je l'ai pris non pas pour ces fonctions manageables (je m'en fous un peu bcp pour un réseau domestique) mais pour sa capacité à gérer l'ip v6, afin d'anticiper le passage à cela... je m'en mords un peu bcp les doigts 😞

 

Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1078 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation