Répondre

GS308T : Impossible de modifier un champ numérique

MilesTEG_1
Aspirant

GS308T : Impossible de modifier un champ numérique

Bonsoir,
J'ai ce switch (GS308T) depuis quelques heures, et j'ai un soucis avec certains champs pour lesquels il m'est impossible d'entrer une valeur chiffrée.
Par exemple, je voudrais passer la valeur du champ "HTTP Session Soft Timeout (Minutes)" à 30 minutes, mais impossible de changer la valeur.
C'est la même chose pour tous les champs de l'onglet "HTTP Configuration" ou "HTTPS Configuration"... même dans la configuration du temps, serveur NTP...
En continuant à configurer le switch, je me rends compte que je ne peux modifier aucun champs n'acceptant qu'une valeur numérique...
C'est problématique...
Que faire ?

PS : j'ai fait la mise à jour vers la version 1.0.2.2 sur l'image1. L'image 2 étant toujours en version 1.0.1.2.
En passant sur l'image2, après reboot, j'ai le même soucis : impossible de mettre une valeur numérique.

Votre aide est nécessaire, car là je ne peux pas configurer le switch comme je le veux.
Merci d'avance.
Cordialement

Model: GS308T|NETGEAR® S350 Series 8-Port Gigabit Ethernet Smart Managed Pro Switch
Message 1 sur 4
MilesTEG_1
Aspirant

Re: GS308T : Impossible de modifier un champ numérique

Re-bonsoir,
Je n'ai pas précisé que j'utilisais un Macbook Air (macOS Big Sur 11. 2.3 avec ces navigateurs :
- Firefox 88.0 (64 bits)
- Ms Edge Version 90.0.818.42 (Version officielle) (64 bits)
- Safari version de macOS Big Sur 11.2.3

Et depuis le mac pas moyen de faire un chiffre dans ces champs numériques... (c'est un MBA avec un clavier apple, sans pavé numérique).

Je suis passé sur mon pc fixe qui a un clavier avec pavé numérique.
Et devinez quoi... avec le pavé numérique du clavier je peux entrer les nombres !!
Cela dit, même sous windows, je ne peux pas entrer de chiffres avec les touches MAJ+& ou MAJ+é etc... (en gros avec les touches au-dessus des lettres...)

Il y a vraiment un soucis avec l'interface WEB du switch.
pouvez-vous me confirmer cela ?
Et surtout, comment faire pour que je puisse gérer mon switch depuis mon MBA qui n'a pas de pavé numérique ?? Je n'ai pas toujours accès au PC ayant le clavier avec pavé numérique...

 

Merci pour tous conseils, aide...

Message 2 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: GS308T : Impossible de modifier un champ numérique

Bonjour @MilesTEG_1,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Malheureusement il n'y a pas de solution a ma connaissance pour le moment à part le gérer depuis un telephone ou un autre appareil acceptant la saisie des chiffres.

Autre possibilité, pourriez-vous essayer avec un clavier virtuel?

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlc74c1c9f/mac
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 4
MilesTEG_1
Aspirant

Re: GS308T : Impossible de modifier un champ numérique

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas pu essayer depuis un smartphone pour voir s'il était possible de taper un nombre dans les champs numériques car j'ai renvoyé le switch au vendeur car il était beaucoup trop complexe à utiliser pour moi.

 

Merci encore.

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 720 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation