Répondre

Re: Intégration {Switch L2 GS108Tv2 associé à 3 caméra IP} dans installation actuelle {Livebox + ...

Hell
Aspirant

Intégration {Switch L2 GS108Tv2 associé à 3 caméra IP} dans installation actuelle {Livebox + HUB}

Bonjour à vous,

 

Ceci est mon premier post après l'achat d'un Switch GS108Tv2, que je vais bientôt recevoir.

Je me posais d'avance quelques questions concerant mon projet et j'aimerais votre avis :

 

Une photo vos mieux qu'une longue explication, et je m'explique :

IMG_0803.JPG

 

 

 

D'après vous quelle situation sera la mieux adaptée/possible d'après la photo ci dessus ?

Je souhaite séparer mon réseau en 2 sous réseau : coté privée (192.168.1.x) et coté surveillance de caméra IP (192.168.2.x).

Je n'ai pas représenté le NAS connecté au GS108Tv2 en plus des caméras qui se chargera de récupèrer les données des celles ci.

Donné moi vos impressions/idées, si je pars bien ou si j'ai complètement tout faux.

 

D'avance merci,

 

Cdlt,

 

Rémy

Model: gs108tv2|prosafe 8-port gigabit smart switch
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Intégration {Switch L2 GS108Tv2 associé à 3 caméra IP} dans installation actuelle {Livebox + ...

Bonjour @Hell,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Alors, si votre Livebox a la possibilité de création d'un réseau invité, l'option 3 serait possible avec la seule différence que le deuxième réseau en 192.168.2.x serait créé par la Livebox directement.

 

Ce switch ne possède pas de Dhcp et ne pourra donc pas créer un deuxième réseau.

 

Je vous joins deux articles qui pourraient également vous intéresser :

 

How to configure routing VLANs on a Netgear managed switch with shared internet acces ?

How do I set up one or more VLANs between a Netgear ProSafe firewall and a smart switch ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Hell
Aspirant

Re: Intégration {Switch L2 GS108Tv2 associé à 3 caméra IP} dans installation actuelle {Livebox + ...

Bonjour @PatrycjaG

 

Merci pour votre réponse ; )

 

Ma Livebox est une Livebox play et ne gère pas les VLAN...

Si j'attribue un bail DHCP statique au switch GS108Tv2 de la forme 192.168.2.x d'après vous c'est une solution ?

 

Bonne journée,

 

Rémy

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Intégration {Switch L2 GS108Tv2 associé à 3 caméra IP} dans installation actuelle {Livebox + ...

Bonjour @Hell,

 

Avez-vous contacter le support d'Orange pour être sûr qu'il n'est pas possible de créer un réseau invité en 192.168.2.x ?

 

Les autres solutions pour arriver à ce que vous souhaitez serait soit d'acheter un routeur pour créer ce réseau, soit changer de switch par un qui fasse DHCP.

 

Autre chose, sans créer deux réseaux, vous pouvez attribuez des ip fixes très éloignées des autres périphériques.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Hell
Aspirant

Re: Intégration {Switch L2 GS108Tv2 associé à 3 caméra IP} dans installation actuelle {Livebox + ...

Bonsoir,

 

Désolé du retard.

 

Après avoir contacté Orange, il semble qu'aucune Livebox ne propose la création de plusieurs réseaux... Hors Wi-Fi évidemment......

 

"Autre chose, sans créer deux réseaux, vous pouvez attribuez des ip fixes très éloignées des autres périphériques."

Oui mais les caméras seront toujours visible par les périphériques, même avec un ip éloignés non ?

 

Sinon quel switch me proposeriez vous pour pouvoir faire ce que je demande ?

 

Cdlt,

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Intégration {Switch L2 GS108Tv2 associé à 3 caméra IP} dans installation actuelle {Livebox + ...

Bonjour @Hell,

 

Il vous faudra choisir un switch manageable.

 

Pour plus d'informations sur ces différents switch je vous invite à contacter notre support technique en choisissant le service business qui pourra vous en proposer.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1668 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation