Répondre

J'ai besoin de Spanning Tree Protocol?

Soleil
Aspirant

J'ai besoin de Spanning Tree Protocol?

J'ai 3 swich GSM7352S. Swich A est connecté au switch B qui est connecté au switch C qui est connecté au switch A. J'imagine que la réponse est OUI, mais je crains que le STP puisse causer des problèmes avec mes Xserves qui fonctionnent sur Mac OS X Server 10.6.8.

Avez-vous des idées ?

Message 1 sur 2
Laure39
Aspirant

Re : J'ai besoin de Spanning Tree Protocol?

Si vous ne disposez pas de switches in stack, alors oui, vous avez besoin de STP, sans aucun doute. Au moment où vous branchez le dernier link pour compléter le loop (disant le câble entre le swich A et C), vous auriez un réseau non fonctionnel – non fonctionnel puisqu'il n'y a aucun trafic sur le réseau local et les ports actives vont se mettre à clignoter .

Si vous avez activé le STP et vous voulez savoir si cela est nécessaire, retirez le lien A-C (ou n'importe quel lien entre les switches) et puis désactivez STP sur tous les switches et après rebranchez le câble. Le LAN va fonctionner ou non. Si le réseau saute, vous en avez besoin, si cela fonctionne vous en avez pas besoin. Si oui, retirez le lien et reconfigurez les switches.

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2867 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation