Répondre

(M4300) Problème configuration PoE

glvideo
Aspirant

(M4300) Problème configuration PoE

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un soucis de PoE sur mon switch M4300 PoE+
Je n'arrive pas a alimenter un convertisseur qui est compatible 802.11at / 802.11af

 

System > PoE > Basic > PoE Configuration

Le status power indique "Off"

 

System > PoE > Advanced > Port Configuration

mon port est bien en admin mode "enable"

 

J'au un bloc alim dans le slot 1

J'ai essayé sur d'autres ports

Unit Firmware version 12.0.7.10

Dans le menu System>PoE>PoE Configuration il est indiqué Firmware 1.8.0.5

J'ai effectué un reset total.

Mon boitier fonctionne bien sur un autre switch non PoE avec un injecteur PoE

 

Merci pour votre aide.

 

M.G.

Model: GSM4328PA|M4300-28G-PoE+ - 24x1G PoE+ Stackable Managed Switch with 2x10GBASE-T and 2xSFP+ (550W PSU)
Message 1 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: (M4300) Problème configuration PoE

Bonjour @glvideo,

 

 

Pour commencer, je vous recommande la mise à jour de votre firmware, la version actuelle est 12.0.7.12.

Ensuite, pourriez-vous me dire la référence exacte et la marque de votre convertisseur.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 5
glvideo
Aspirant

Re: (M4300) Problème configuration PoE

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Le switch est déjà en version 12.0.7.12 et j'ai effectué un reset usine après mise à jour.

 

Le convertisseur est un Birddog Studio NDI : http://www.bird-dog.tv/studio-overview/

 

Après de très nombreux essais j'ai réussi à alimenter ce boitier en PoE mais dans les conditions suivantes : 

- cela fonctionne uniquement avec des câbles Cat5e qui n'ont pas de masse connectée. Tout autre câble avec masse ne fonctionne pas. (je n'ai pas testé avec du Cat6 sans masse car je n'en ai pas sous la main)

- Etrangement j'ai testé avec un autre matériel PoE (une antenne wifi Cisco) et cela fontionne quel que soit le câble. Probablement que ce matériel ne dispose pas de mise à la masse ?

- Etrangement aussi, le convertisseur Birddog fonctionne sans soucis en PoE quel que soit le câble sur un autre switch Cisco PoE

- Pour info, si cela peut aider, le convertisseur Birddog, une fois connecté en PoE à mon switch netgear avec du Cat5e non mis à la masse (donc le PoE fonctionne), il est détecté en Classe0.

 

Merci à vous

Message 3 sur 5
glvideo
Aspirant

Re: (M4300) Problème configuration PoE

@ValerieD cela peut il venir d'un problème électrique côté switch ?

J'ai des retours d'utilisateurs de ce boitier convertisseur sans aucun soucis sur d'autres switchs (Cisco et TP-Link) avec n'importe quel type de câble.

 

Merci à vous

Message 4 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: (M4300) Problème configuration PoE

Bonjour @glvideo,

 

 

Merci pour tous vos tests et votre description détaillée.
Après avoir tout parcouru, je pense que le mieux est que vous contactiez le Support technique NETGEAR qui a plus de possibilités que moi pour vous aider.

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1345 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation