Répondre

Maison domestique VLAN switch manageable

bluebast55
Aspirant

Maison domestique VLAN switch manageable

Bonjour,

 

J'ai plusieurs appareils connectés à mon réseau ( 4 Pc, Ps4, Ps5, 3 cameras, NAS, lave vaiselle connectées,...).

 

Je me poses des questions sur hierachiées mon réseau avec un switch manageable et crée des VLAN.

1) Est-ce que separé mon réseau en VLAN permettrai de mieux securisée mon réseau ?

2) le faite de crée des VLAN comme le réseau principal, un autre pour les caméras de surveillance, un autre pour mes consoles,... permettrai une meilleure circulation du réseau en général ?

3) Ca sert à rien d'investir dans un switch manageable pour un reseau de maison ?

si oui faut-il investir aussi dans un firewall ?

 

Merci de vos réponses

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Maison domestique VLAN switch manageable

Bonjour @bluebast55,

 

Créer des VLANs vous permet de regrouper de façon indépendante des appareils en améliorant la gestion du réseau et optimiser la bande passante, séparer les flux et réduire la diffusion du trafic.

L'acquisition d'un firewall n'est à mon avis pas nécessaire dans un réseau « maison » mais la décision vous appartient 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Maison domestique VLAN switch manageable

Bonjour @bluebast55,

 

Créer des VLANs vous permet de regrouper de façon indépendante des appareils en améliorant la gestion du réseau et optimiser la bande passante, séparer les flux et réduire la diffusion du trafic.

L'acquisition d'un firewall n'est à mon avis pas nécessaire dans un réseau « maison » mais la décision vous appartient 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 805 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation