Répondre

Monitoring/Surveillance de la bande passante utilisée

tyteck
Follower

Monitoring/Surveillance de la bande passante utilisée

Bonjour tout le monde

Voila avec le confinement que l'on vit depuis un moment tout le monde m'à rejoint et travaille/joue/vis/télécharge/upload à la maison. Et nous sommes 5 (dont 3 ados).
Nous sommes derrière une freebox Delta en adsl 20Mb/s environ.
Devant chaque port de la box il y a un switch pour répartir le réseau dans les différrentes pièces de la maison.

Par exemple :
- tv avec la tv + console + player + nas
- bureau avec les différents ordis de la maison
- etc

J'ai un souci avec une TV samsung connectée qui sans motif valables et apparent va se mettre à uploader des données vers l'inconnu. Que l'on utilise de la bande passante en dowload pour regarder un service de streaming pas de soucis mais dans l'autre sens je vois pas ce qui pourrait le justifier.
Ce qui me fait dire que c'est la TV ? je ne sais pas vraiment mais le problème se produit généralement le soir quand ma femme la regarde.
Du coup l'upload est saturé par ce qu'envoie la TV et tout le reste de la famille peste de ne plus pouvoir jouer en ligne notamment.

Bref, j'aimerai savoir si je peux installer un switch manageable qui me permette de monitorer/surveiller qui consomme quoi plus finement que par le n° de port de la freebox. Par l'adresse ip ou le numéro de port du switch ce pourrait être pas mal.

Dans la foulée, si l'on peut restreindre/brider la consommation (en upload) pour éviter qu'un appareil, sans raison aucune, se mette à uploader on ne sait quoi vers on ne sait ou, ce serait super.

Merci et bonne journée
 

Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Monitoring/Surveillance de la bande passante utilisée

Bonjour @tyteck,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Il existe effectivement des switchs manageables qui permettent de limiter la bande passante par ports.

Je vous laisse un article à ce sujet pour être sûre que l'on parle bien de la même chose 😉

 

How do I set the bandwidth limit for outgoing traffic (egress) for switch ports in Insight?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 518 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation