Répondre

Netgear GS105PE, porbleme pour alimenter des camera IP

misterden
Guide

Netgear GS105PE, porbleme pour alimenter des camera IP

Bonjour, 

 

Je souhaite mettre en place 1 ou 2 camera ip derriere un GS105PE ( il s'alimente via le port 5 sur un switch POE NETGEAR GS308 ), le GS105PE s'allume bien ( le voyant d'alim est bien en vert fixe indiquant donc que l'intercommunication POE est activée) le port 5 communique correctement , mais j'ai beau branché une ou 2 cameras sur le port 1 ou 2 rien a faire elle ne fonctionne pas la diode de droite clignote en vert ( indiquant une défaillance du POE ).

Les cameras sont des camera IP FOSCAM ( alim de 12V/1A inferieur a 5W).

Ma question est : Avec quoi faut il alimenter le GS105PE ( je me doute que le GS308 doit etre un peu faible il délivre 15.4w / port ...actuellement il alimente les 2 cameras FOSCAM sans probleme d'ailleurs) ? Ou est ce que le probleme vient d'ailleurs ? ( je viens de mettre a jour le firmware ..rien n'a changé).

Merci pour votre aide.

 

Model: GS105PE|ProSafe Plus 5 ports switch with PoE pass through
Message 1 sur 11
Grouick
Tutor

Re: Netgear GS105PE, porbleme pour alimenter des camera IP

le GS308 est pas suffisament puissant pour alimenter le GS105PE et les deux cameras.

la norme du GS105PE serait la POE+ (norme 802.3at) mini 24w jusqu'a 30w avec une tension de 48v.

cela pousse à l'achat de switch POE pro POE+ a plus de 8 port,  il y a aussi peut être des injecteurs POE+ pour le faire fonctionné avec des cameras.

mais rien de sur pour moi.

 

 

 

Message 2 sur 11
misterden
Guide

Re: Netgear GS105PE, porbleme pour alimenter des camera IP

Je m'en doutais un peu que le probleme venait de la , merci pour votre confirmation.

Quel modele je pourrais prendre soit en injecteur POE soit pour remplacer le GS308 ?

Model: GS105PE|ProSafe Plus 5 ports switch with PoE pass through
Message 3 sur 11
Grouick
Tutor

Re: Netgear GS105PE, porbleme pour alimenter des camera IP

de cette difficulté, j'ai abandoné l'achat d'une solution comme la votre étant pas sur que cela fonctionne.

je vous conseil d'estimer la consommation électrique de l'installation POE avant l'achat (inclu le GSP105PE).

personnellement j'ai fini par installé une nouvelle prise électrique.

sinon vus que vous avez le GS105PE, il y a une assistance par chat possible via l'application insight ou le site web. il seront à même de vous conseillez sur l'achat.

Message 4 sur 11
misterden
Guide

Re: Netgear GS105PE, porbleme pour alimenter des camera IP

Le trux c'est que l'assistance c'est dans les 90 jours je crois , je detiens ce switch depuis bien plus longtemps mais je ne l'avais pas encore installé. Je vais tenter le coup avec un injecteur POE +je dois juste alimenter 2 cameras.

Model: GS105PE|ProSafe Plus 5 ports switch with PoE pass through
Message 5 sur 11
Grouick
Tutor

Re: Netgear GS105PE, porbleme pour alimenter des camera IP

non avec l'injecteur vous devez alimenter le Gs105PE et 2 cameras.

L'assistance par chat est illimitée pour le GS105PE, le mien est de 2016.

 

https://kb.netgear.com/fr/209/Qu-est-ce-que-le-PoE-Power-over-Ethernet 

Les P.S.E. PoE+ peuvent alimenter à la fois des équipements P.D. (Powered Device) PoE et PoE+, mais les P.S.E. PoE peuvent uniquement alimenter des équipements P.D. (Powered Device) PoE. Les équipements P.D. (Powered Devices) PoE+ nécessitent une alimentation supérieure à ce que des P.S.E. PoE peuvent fournir.

Message 6 sur 11
misterden
Guide

Re: Netgear GS105PE, porbleme pour alimenter des camera IP

Je viens d'enregistrer le produit , dans la page listant les produits enregistrés il m'indique avec une coche verte que l'assitance Email est dispo ... mais quand je transmets ma facture la il indique que l'assistance Email a expiré.

 

Toute façon il n'y a pas 36 possibilités , il faut un injecteur puissant ( au dela de 30w ou compatible POE + ) j'en ai pas trouvé de la marque NETGEAR donc je vais chercher chez les concurrents.

Model: M4100-26-POE (FSM7226P)|ProSafe 26 ports fully managed L2 switch with PoE,GS105PE|ProSafe Plus 5 ports switch with PoE pass through
Message 7 sur 11
Grouick
Tutor

Re: Netgear GS105PE, porbleme pour alimenter des camera IP

j'ai fais un essai avec un Hub POE de marque Planet model 460, norme 802.3at; 30W par RJ45

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/planet-poe-460-mini-i...

le GS105PE fonctioné avec led POE+ allumé. 

j'ai rajouté une camera foscam C2 ça fonctionne.

une deuxiéme une Foscam FI9853EP pas alimenté.

j'inverse l'ordre d'installation et c'est la C2 qui n'est pas alimenté.

 

LA FI9853EP est branché avec un cable RJ45 de cat6 mais de  mauvaise game. c'est la seul chose qui pourrait faire un probleme de sur consommation. j'ai pour le moment pas de cable pour tester si le problème vient de là.

ou si il s'agit d'un manque de puissance du hub.

 

il me semble que 30w par RJ45 est le maximun.

Message 8 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear GS105PE, porbleme pour alimenter des camera IP

Bonjour @misterden et @Grouick,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Merci de partager vos expériences et d'échanger entre vous 😉

 

Comme l'a précisé Grouick pour alimenter votre switch, il vous faut en avoir un au minimum de la même puissance ou supérieure sinon cela ne fonctionnera pas.

 

Avez-vous essayé de joindre mes collègues par chat ou par téléphone ? Ils disposent en effet, de plus d'outils afin de vous conseiller.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 11
misterden
Guide

Re: Netgear GS105PE, porbleme pour alimenter des camera IP

Bonjour, 

 

Oui j'ai pu joindre vos collègues par Chat , j'ai fait l'acquisition d'un injecteur POE 60W ... ça se solutionne pas le probleme les cameras ne fonctionne pas il semble que cela puisse venir d'un probleme de "class Poe" le switch étant incompatible avec certaines class ( 0 et 4 )  mais impossible de connaitre la class Poe des cameras FOSCAM ... cependant les camera sont actuellement alimentées via un switch GS308 de NETGEAR et fonctionnent parfaitement. J'attends une response de l'assistance technique de FOSCAM pour connaitre leurs class Poe.

 

Merci pour la réactivité du support de NETGEAR peu de marque offre une telle facilité a communiquer avec son support.

Model: GS105PE|ProSafe Plus 5 ports switch with PoE pass through
Message 10 sur 11
misterden
Guide

Re: Netgear GS105PE, porbleme pour alimenter des camera IP

Pour continuer dans ce probleme d'alimentation, apres avoir testé avec un injecteur POE " digitus de 60 W " celui ci alimente bien le GS105PE mais pas en standard POE + bien qu'il soit compatible avec une serie de norme ( IEEE 802.3,IEEE 802.3ab,IEEE 802.3af,IEEE 802.3at,IEEE 802.3u ), impossible d'alimenter ensuite une camera IP sur le port 1 ...

 

J'ai ensuite testé avec un injecteur POE + ( Linksys LACPI30-EU ) mais de 30 W de puissance ... et la le GS105PE est bien alimenté via la norme POE+... j'arrive ensuite a alimenté 1 camera ( FOSCAM ) sur le port 1 ou port 2 mais impossible d'alimenter 2 cameras en même temps le second port "clignote vert " ( indiquant une défaillance POE ).

J'ai essayé de susbtitué une des 2 cameras "FOSCAM" par une camera d'une sous marque chinoise ( toujours POE) elle ne fonctionne pas non plus ( difficile de connaitre les "classes" POE des cameras ).

Donc je suppose que la puissance de l'injecteur n'est pas suffisant pour alimenter 2 cameras en POE via les port 1 et 2 ... le probleme est que je n'arrive pas a trouver un "INJECTEUR POE +" d'une puissance superieur a 30 W ... ou alors il n'est pas " POE +" ... donc conclusion soit je trouve une camera IP consommant moins pour fonctionner en binome ... soit le GS105PE ne m'est d'aucune utilité et auquel cas je branche 1 seule camera directement sur un injecteur POE...

 

Model: GS105PE|ProSafe Plus 5 ports switch with PoE pass through
Message 11 sur 11
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 3065 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation