Répondre

Périphériques sur box ou switch

christ2b
Aspirant

Périphériques sur box ou switch

Bonjour,

En terme d'efficacité vaut t-il mieux utilisé en priorité les ports de la box disponibles ou tout brancher sur le switch?

Model: JGS516PE|ProSafe Plus 16 ports switch with PoE
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Périphériques sur box ou switch

Bonjour @christ2b,

 

Il est difficile de vous apporter ici une solution, car pour une réponse précise il faudrait que l'on puisse reproduire exactement votre topologie ce qui est malheureusement pas possible.

 

Mes collègues du support de NETGEAR pourraient vous aider un peu plus car ils ont plus d'outils à leur disposition, toutefois ils ne pourront prendre en compte uniquement qu'une architecture comportant des appareils NETGEAR.

 

Le mieux ici serait qu'un autre utilisateur avec le même type de configuration vous vienne en aide.

 

En attendant je vous invite à essayer de connecter votre Freebox player à votre box et le reste sur le switch afin que le partage de connexion ne parte que d'un seul appareil.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Périphériques sur box ou switch

Bonjour @christ2b,

 

Le JGS516PE est un switch manageable, donc je dirais que cela dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire et des exigences de vos appareils connectés.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
christ2b
Aspirant

Re: Périphériques sur box ou switch

Bonjour,

Je vais donc vous donner des précisions concernant mon reseau, il est constitué de:

- 1 Freebox server

- 1 Freebox player TV

- 1 Serveur

- 5 PC

- 1 Imprimante

- 1 Point d'acces Wifi en POE

- 2 Caméras en POE

 

Les 2 derniers doivent obligatoirement être branchés sur le switch, vu que l'alimentation est en POE!

La priorité étant la rapidité des échanges entre le serveur et les PC ou brancher en priorité les périphériques (switch ou box), je pense en particulier au serveur et à la freebox player TV.

Cordialement

 

 

Model: JGS516PE|ProSafe Plus 16 ports switch with PoE
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Périphériques sur box ou switch

Bonjour @christ2b,

 

Il est difficile de vous apporter ici une solution, car pour une réponse précise il faudrait que l'on puisse reproduire exactement votre topologie ce qui est malheureusement pas possible.

 

Mes collègues du support de NETGEAR pourraient vous aider un peu plus car ils ont plus d'outils à leur disposition, toutefois ils ne pourront prendre en compte uniquement qu'une architecture comportant des appareils NETGEAR.

 

Le mieux ici serait qu'un autre utilisateur avec le même type de configuration vous vienne en aide.

 

En attendant je vous invite à essayer de connecter votre Freebox player à votre box et le reste sur le switch afin que le partage de connexion ne parte que d'un seul appareil.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1564 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation