Répondre

Panne furtive GS308E

dj_jean_jean
Initiate

Panne furtive GS308E

Bonjour à vous tous,

 

J'ai un switch GS308E avec dessus 1 NAS, 1 lecteur multimédia qui lit des films en 4K depuis le NAS, 1 antenne wifi mesh, TV décodeur satellite, deux liens qui partent vers des switch amont et aval qui eux mêmes en ont d'autres.

 

Beaucoup de trafic donc sur ce switch.

 

Le réseau local utilise 3 Vlan.

 

Depuis quelque jours, ce switch se met à bloquer quelque secondes par moments dans la journée de façon aléatoire sans raison, je n'ai plus de trafic durant ces pannes au niveau du switch ainsi que tout ce qu'il y a en aval. A ce moment là le ping du switch monte à plus de 400ms voir échoue durant le temps de la panne qui dure quelques secondes. Aucun changement sur l'état des voyants entre les moments où le switch fonctionne et les moments où il ne répond plus.

 

J'ai remplacé ce switch par un autre identique qui était ailleurs dans la maison et où je n'avais aucun soucis, sur lequel j'ai monté la configuration de l'ancien GS308E. Le GS308E de remplacement fait exactement les mêmes symptômes. Aucun autre switch du réseau local n'a ce problème. J'ai des GS305E, GS305EP, GS308EP, GS308E tous à jour.

Les GS308E sont à jour en V1.00.11EN

 

Les tests des câbles sont tous OK, Les câbles sont tous en cat7 S/FTP

 

Merci à vous de votre aide

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
dj_jean_jean
Initiate

Re: Panne furtive GS308E

solution trouvé, j'avais un bouclage ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Panne furtive GS308E

Bonjour @dj_jean_jean,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Si le problème est le même sur 2 switchs différents, le problème vient peut-être d'un appareil que vous avez sur le réseau ?

 

Avez-vous essayé de connecter au switch les appareils les uns après les autres et d'observer si les déconnexions arrivent suite au branchement de l'un d'entre eux ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

 

 

Message 2 sur 4
dj_jean_jean
Initiate

Re: Panne furtive GS308E

solution trouvé, j'avais un bouclage ...

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Panne furtive GS308E

Bonjour @dj_jean_jean,

 

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu 🙂

 

Merci de nous avoir fait un retour sur la situation.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 678 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation