Répondre

Paramétrage SNMP sur Stack S3300 - détail par unité

ArnaudDD
Aspirant

Paramétrage SNMP sur Stack S3300 - détail par unité

Bonjour,

 

J'ai plusieurs Stacks de 2 à 3 switchs GS752TXP et quand je veux paramétrer le SNMP, il ne me prend en compte que le switch de "management" et pas les "StackMember".

Or, je voudrait avoir le détail par switch idéalement : Si le ventilo 3 du deuxième switch est HS, j'aimerai pouvoir le savoir.

Comment faire pour que la configuration du SNMP soit validée sur les autres "StackMember" ?

 

Merci de votre éclairage

Arnaud

Model: S3300-52X-PoE+ (GS752TXP)|ProSafe 48 ports stackable smart switches with PoE+
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Paramétrage SNMP sur Stack S3300 - détail par unité

Bonjour @ArnaudDD,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Je vous invite à consulter le MIB de l'appareil:

https://www.netgear.com/support/product/S3300-52X-PoEPlus%20(GS752TXP).aspx#download

MIB version 6.6.4.9

Avez-vous déjà essayé des OIDs documentés dans ce document?

Si vous n'avez rien trouvé dans le MIB fourni, c'est qu'il n'y a pas moyen d'avoir plus de détail sur les fans des switchs stackmember.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 4
ArnaudDD
Aspirant

Re: Paramétrage SNMP sur Stack S3300 - détail par unité

Bonjour ValérieD,

 

Ma problèmatique ne touche pas vraiment l'exploitation du MIB et le choix des OIDs, mais plus le fait de pouvoir monitorer chaque switch indépendamment dans mon Stack.

Aujourd'hui, l'IP de mon premier switch me permet d'accéder à mon stack, mais peut-être qu'il faut que je gère les autres grâce à un MIB ou un script spécial ?

 

Imaginons un stack des switchs A, B et C.

J'ai paramétré le stack en management sur A et le SNMP, après, sur A donc.

J'ai bien les remontées de A, mais quid de B et C ?

 

Merci pour votre aide et votre temps.

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Paramétrage SNMP sur Stack S3300 - détail par unité

Bonjour @ArnaudDD,

 

 

Normalement, vous pouvez monitorer les ventilateurs et les ports de tous les membres du stack depuis le GUI. 

Donc j'ai du mal à saisir ce qui vous manque exactement?

Souhaitez-vous récupérer l'info sur un outil de monitoring et pas directement depuis l'interface web?

 

"Comment faire pour que la configuration du SNMP soit validée sur les autres "StackMember" ?"
Tous les membres du stack utilisent la meme configuration. Par conséquent, tous les membres du stack seront monitorés par l'agent SNMP.

 

Les ports sont indexés avec un numero d'unit correspondant à chaque membre, de même pour les ventilateurs.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1240 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation