Répondre

Problème avec camera IP Poe

MrStooby
Initiate

Problème avec camera IP Poe

Bonjour

J'ai installé pour les besoins de mon entreprise 2 caméras IP D-Link DCS4602-EV alimanter en PoE par des cables Cat.6 à un switch GS108PE. Les caméras sont à 30 et 32mètres de distance selon l'électricien qui a tiré les câbles. Néanmoins et malgrè que les cameras semblent semble alimenté, je rencontre des soucis... Elles fonctionnent sur une courte distance mais pas à leur emplacement final. Selon mon électricien, le switch ne serait pas suffisament puissant pour alimenter les caméras à de tels distance car son testeur de câble est formelle, aucune pairs inversés ou non-connecter. J'ai un peu de mal à le croire car les camera semble bien allumé (point rouge sur la camera + passage en mode nuit le soir) mais ne sont pas détectable sur le réseau.

Y a t-il une quelconque limitation de distance ?


Merci d'avance

Model: gs108tv2|prosafe 8-port gigabit smart switch
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème avec camera IP Poe

Bonjour @MrStooby,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

En théorie le switch GS108P fonctionne jusqu'à une distance de 100m.

Avez-vous essayé de connecter une caméra avec un câble plus court afin de vérifier si à distance plus courte elle est visible sur le serveur ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 4
MrStooby
Initiate

Re: Problème avec camera IP Poe

Merci! Je suis bien embêté de venir poster mon premier message par un problème... Qui n'en ai pas vraiment un! Mes compétences en informatique sont plutôt bonnes et selon moi le problème vient du câble et non du switch ou même de la caméra car j'ai déjà tiré des câbles bien plus long mais pas pour des camera alimenter en PoE et par manque de temps, j'ai laissé cette tâche à un électricien pour mon nouveau local et ce derniers me met le doute et ne souhaite plus intervenir tant que j'ai pas prouvé par A+ B que c'est lui le problème.

 

Bref! j'en ai profité que l'une des deux cameras soit démonter hier pour faire quelques tests :
  - En liaison direct (connexion directement sur le switch) sur le port 1 et 2 qui seront destinés pour les cameras, la camera fonctionne
  - Sur une longueur de 24mètres  de câble (1mètre du switch au répartieur + 18 mètres du répartiteur à la prise Rj45 final + 5mètre entre la prise et la camera) et sur une prise autre que la position final de la camera, elle fonctionne parfaitement.
  - J'ai aussi troqué le macbook air par un ordinateur doter d'une prise RJ45 afin de testé la fiche male qui sort du mur (position final de la camera) et impossible de rejoindre le réseau...
Conclusion des tests: Le switch fonctionne très bien, la camera aussi et malgrè ce que peut dire/penser l'électricien et son testeur de cable,  le problème vient bien du cable en lui même.

Je referai un test avec 5m de plus entre le switch et le répartiteur,  dans le doute mais comme vous l'évoquez la limite théorique est de 100m avant d'avoir des pertes.

 

 

 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème avec camera IP Poe

Bonjour @MrStooby,

 

Ne soyez pas embêté, le forum est un lieu d'échange et d'entre-aide:)

 

Tenez moi au courant de la suite de votre problème et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous,

 

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2488 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation