Répondre

Problème connexion internet Netgear GS105E-200PES et livebox

matybibi
Follower

Problème connexion internet Netgear GS105E-200PES et livebox

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un switch GS105E-200PES. Je souhaite raccorder à celui-ci deux appareils (un pc et un raspberry pi). Ma livebox est dans mon tableau électrique et racoordée aux prises réseau de mon appartement.

sur une des prise réseau murale, j'ai branché mon switch auxquel j'ai raccordé mon pc et mon pi, malheureusement, je n'arrive pas à avoir de conenxion internet comme ça.

J'ai testé chacun de mes cables réseaux, en les branchant directement entre la prise mural et le pc et là aucun souci, j'ai bien ma connexion internet, le problème semble donc venir du switch.

Si je laisse mon pc configuré par défaut, j'obtiens une adresse ip 169.254.248.68, et je n'arrive du coup pas à accéder à la configuration de mon switch. L'ip par défaut du switch est 192.168.0.239, or, la live box est sur du 192.168.1.1

En passant l'ip de mon pc en fixe, j'ai pu accéder à la config de mon switch. J'ai pu changer son ip pour la mettre en 192.169.1.239 (même plage que la livebox), mais j'ai toujorus le même problème.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance et bonne journée.

Mathias

Model: GS105Ev2|ProSafe Plus 5 ports switch
Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion internet Netgear GS105E-200PES et livebox

Bonjour @matybibi,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous suivi cette procédure d'installation du switch ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1555 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation