Répondre

Problème de connection entre deux switche avec modules GBIC

rDeymier
Aspirant

Problème de connection entre deux switche avec modules GBIC

 Bonjour,

Je souhaite connecter deux switchs avec des modules GBIC en passant par une rocade fibre optique.

Voici les références des produits:
- 1 switch Netgear Prosafe GS752TP [firmware: 6.0.1.18]
- 1 switch Netgear Prosafe M4100-D10-POE  [firmware: 10.0.2.26]
- 2 modules GBIC Netgear AGM731F

Lorsque je les connecte avec les modules (chacun sur un port SFP; port 49 pour le GS752TP et port 10 pour le M4100-D10) rien ne se passe.

Pour information, j'ai mis les ports SFP (49 et 10) en "Trunk" ou LAG (ch1). Les switchs n'ont que le vlan 1 par défaut et les ports SFP (49 et 10) sont en dehors du VLAN 1 mais le LAG 1 est bien dans le VLAN 1.

Désolé pour mon anglais, je suis français et google translate est mon ami.

Faut-il réaliser des paramétrages supplémentaires?

Y-a-t-il une procédure particulière pour réaliser cette connexion? 

Merci d'avance pour votre retour.

Model: AGM731F|1000Base-SX GBIC w/ LC Connector,GS752TP|ProSafe 48 ports PoE Smart switch with 8 PoE+ ports,M4100-D10-POE (FSM5210Pv1h1)|8‐port FE + 2 GE Combo L2 Managed PoE Switch
Message 2 sur 4

Solutions approuvées
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Problème de connection entre deux switche avec modules GBIC

Bonjour,

 

S'il n'y a qu'un seul port qui relie les 2 switchs, il n'est pas nécessaire de configurer des LAG (LAG c'est pour de l'agregation de ports)

S'il n'y aucun VLAN de configurer, il n'est pas nécessaire de tagger les ports.

En résumé, il n'y a rien a faire, les ports montent tout seuls.

Donc vérifie que ta fibre est de la multimode (AGM731F est un module multimode), si la fibre est de la monomode il faut le module AGM732F.

Ensuite vérifie que le brin émetteur est bien connecté sur le récepteur. En d'autres termes le "port" 49a va sur "port" 10b et 49b vers 10a. si ce n'est pas le cas, coupe la jarretiere pour croisier les brins  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
rDeymier
Aspirant

Connection de deux avec moudules GBIC [ GS752TP/M4100-D10-POE/AGM731F]

Bonjour, Je souhaite connecter deux switchs avec des modules GBIC en passant par une rocade fibre optique. Voici les références des produits: - 1 switch Netgear Prosafe GS752TP [firmware: 6.0.1.18] , 1 switch Netgear Prosafe M4100-D10-POE [firmware: 10.0.2.26], 2 modules GBIC Netgear AGM731F . Lorsque je les connecte avec les modules (chacun sur un port SFP; port 49 pour le GS752TP et port 10 pour le M4100-D10) rien ne se passe. Pour information, j'ai mis les ports SFP (49 et 10) en LAG (ch1). Les switchs n'ont que le vlan 1 (par défaut) et les ports ne sont pas présents dans ce VLAN mais le LAG 1 lui est présent. Faut-il réaliser des paramétrages supplémentaires ? Y-a-t-il une procédure particulaire à réaliser ? Merci d'avance pour votre retour.

Message 1 sur 4
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Problème de connection entre deux switche avec modules GBIC

Bonjour,

 

S'il n'y a qu'un seul port qui relie les 2 switchs, il n'est pas nécessaire de configurer des LAG (LAG c'est pour de l'agregation de ports)

S'il n'y aucun VLAN de configurer, il n'est pas nécessaire de tagger les ports.

En résumé, il n'y a rien a faire, les ports montent tout seuls.

Donc vérifie que ta fibre est de la multimode (AGM731F est un module multimode), si la fibre est de la monomode il faut le module AGM732F.

Ensuite vérifie que le brin émetteur est bien connecté sur le récepteur. En d'autres termes le "port" 49a va sur "port" 10b et 49b vers 10a. si ce n'est pas le cas, coupe la jarretiere pour croisier les brins  

Message 3 sur 4
rDeymier
Aspirant

Re: Problème de connection entre deux switche avec modules GBIC

Bonjour @jonjonoo,

 

Merci beaucoup pour votre retour.

J'ai suivi vos conseils. J'ai enlevé mes ports des LAG et j'ai croisé une de mes jarretières optique.

 

@+ sur le forum.

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 6577 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation