Répondre

Problème misa à jour GS105PE

Kcsent
Tutor

Problème misa à jour GS105PE

Bonjour, je m'appelle Stéphane et j'ai un souci pour mettre à jour mon switch : actuellement en version 1.5.0.5, j'aimerai le mettre à jour à sa dernière version en date (1.6.0.3). En effet suite à un plantage de celui-ci pour une raison inconnue, j'ai dû le réinitialiser aux paramètres d'usine et c'est là que j'ai remarqué la présence d'un nouveau firmware sur le site NETGEAR.

Donc je suis la procédure habituelle (SYSTEM->Maintenance->Firmware Upgrade) et passe en Loader Mode... C'est là que je ne comprend pas car celui-ci me propose uniquement de procéder via TFTP Server IP Address au lieu de me proposer une fenêtre de dialogue pour chercher le firmware que j'ai téléchargé (GS105PE_V1.6.0.3.bin).

Du coup je ne peux procéder à de mises à jour...d'où ma demande d'aide auprès de la communatuté.

 

Je compte donc sur vous !!!

Model: gs105ev2|prosafe plus 5 ports switch
Message 1 sur 3

Solutions approuvées
Kcsent
Tutor

Re: Problème misa à jour GS105PE

Après être resté une bonne heure au téléphone et en prise de contrôle à distance de mon matériel avec le support technique, mon problème s'est résolu de la manière suivante :

création d'un serveur TFTP sur mon serveur NAS Synology avec dépot du firmware puis après plusieurs essais de connexions infructueuses avec celui-ci par l'interface du netgear, un miracle s'est produit car ça a enfin fonctionné... sans changer quoi que ce soit...

Le pire c'est qu'une fois la mise à jour terminée, on s'est rendu compte que dans l'interface de ProSAFEPlus Configuration Utility il suffisait de cliquer sur le nom du switch puis de faire Apply (vous avez dit logique ??? user friendly ???) pour qu'enfin celui-ci permette de faire la mise à jour via la recherche locale de fichier.

Bref que d'aventures qui se terminent bien... jusqu'aux prochaines...

Sur ceci je vous laisse, 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 3

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème misa à jour GS105PE

Bonjour @Kcsent,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Je vous invite tout d'abord à consultyer cet article:

https://kb.netgear.com/000060281/GS105PE-Firmware-Version-1-6-0-3

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 2 sur 3
Kcsent
Tutor

Re: Problème misa à jour GS105PE

Après être resté une bonne heure au téléphone et en prise de contrôle à distance de mon matériel avec le support technique, mon problème s'est résolu de la manière suivante :

création d'un serveur TFTP sur mon serveur NAS Synology avec dépot du firmware puis après plusieurs essais de connexions infructueuses avec celui-ci par l'interface du netgear, un miracle s'est produit car ça a enfin fonctionné... sans changer quoi que ce soit...

Le pire c'est qu'une fois la mise à jour terminée, on s'est rendu compte que dans l'interface de ProSAFEPlus Configuration Utility il suffisait de cliquer sur le nom du switch puis de faire Apply (vous avez dit logique ??? user friendly ???) pour qu'enfin celui-ci permette de faire la mise à jour via la recherche locale de fichier.

Bref que d'aventures qui se terminent bien... jusqu'aux prochaines...

Sur ceci je vous laisse, 

Cordialement

Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1233 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation