Répondre

Remplacement d'un switch GS752TPS

gboussion
Tutor

Remplacement d'un switch GS752TPS

Bonjour, 

 

J'ai un problème de FAN sur un équipement GS752TPS. Cet equipement est stacké en UNIT 2 à un autre switch GS752TPS. 

 

J'ai reçu un switch de remplacement, qu'elle demarche dois je réalisé afin qu'il puisse retrouvé la conf ? 

L'UNIT I va t'il deployé la configuration sur l'unit II ? 

Sinon, dois je faire un export/import de la conf ? Si oui comment car je sais juste extraire la confirguration des deux équipements mais pas les dissocier? 

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mes interrogations, et j'épère avoir votre éclaircissement.

 

Cordialement 

Model: gs752tpsb|prosafe 52 ports gigabit stackable smart switch with poe
Message 1 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Remplacement d'un switch GS752TPS

Bonjour @gboussion,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Vous pouvez faire la sauvegarde de la configuration de votre switch en téléchargeant le fichier sur un ordinateur par exemple via la page de configuration de votre switch.

 

Pour enregistrer une copie de la configuration actuelle sur votre système :


1. Cliquez sur l'onglet Maintenance et sélectionnez le périphérique avec la configuration à enregistrer.
2. Cliquez sur Télécharger la configuration.
3. Dans la fenêtre qui apparaît, choisissez le dossier où vous voulez stocker le fichier de configuration.

4. Cliquez sur OK

5. Entrez le mot de passe du switch et cliquez sur Appliquer

 

Il est conseillé que les deux switch aient le même firmware.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
gboussion
Tutor

Re: Remplacement d'un switch GS752TPS

Bonjour, 

 

Tout d'abords un grand merci pour votre réponse. 

Cependant,  je ne peux pas vraiment dire que ça règle mon problème, en effet lorsque je me rend dans Management>Upload>HTTP File Upload, j'ai le choix entre Archive et Text Configuration. Par habitude, nous utilisons Text Configuration (TC pour la suite).

Si je choisi TC, je ne peux que télécharger l'ensemble de la configuration. Si je choisi Archives, je pense être obligé d'utiliser en amont la fonction File Management>Copy et de procéder à la copie de la configuration du stack II sur une image. Puis dans un second temps extraire l'image fraichement créée via le telechargement de l'Archive. 

Je me demandais si il y avait une fonction plus simple, et surtout qui ne nécessitais pas cette procédure car pour le coup je ne voit pas d'intéret en terme de maintenance de les stackés si la configuration ne peux pas remonter de mannière plus automatique. Si demain, j'ai un switch qui tombe complétement en panne, je n'aurai pas de moyen de récupérer la configuration si je comprend bien hormi en procédant à des sauvegardes régulière nécéssitant les étapes décrites ci-dessus. 

Je vous remerci et j'espère avoir été clair. 


Cordialement 

 

Message 3 sur 5
gboussion
Tutor

Re: Remplacement d'un switch GS752TPS

up 

Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Remplacement d'un switch GS752TPS

Bonjour @gboussion,

 

Je vous joins le manuel d'utilisation qui à compter de la page 19 vous donne la marche à suivre pour faire la sauvegarde.

 

Vous pouvez également joindre mes collègues du support technique qui auront certainement plus de précisions à vous donner à ce sujet.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1741 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation