Répondre

Re: Switch GS108Tv2 - Réglages QoS

Greg2506
Initiate

Switch GS108Tv2 - Réglages QoS

Bonjour tout le monde,

 

Je m'appelle Grégory. Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai quelques notions d'informatiques.

Et je viens vers vous pour avoir votre aide concernant le switch GS108Tv2 et plus précisement la gestion du QoS.

Voici mon problème :

Actuellement nous sommes en ADSL (download 13Mb/s, et espérant passer à la fibre d'ici la fin de l'année) et mon problème concerne la gestion de la bande passante (débit download) Internet. Nous regardons la TV via Internet via une box Android TV (Beeling GT1) mais le problème est que dès que je télécharge un fichier, logiciel,... sur un PC, tout le débit Internet est utilisé par ce dernier nous privant donc de regarder la TV.

Ce que j'essaye et aimerai faire c'est limiter/donner un minimum de débit, par exemple 10Mb/s, à ma Box Android TV pour ainsi m'assurer de pouvoir continuer de regarder la TV même si un ou plusieurs téléchargement il y a.

Je me suis penché sur la partie QoS qui me semblait être l'endroid où effectuer le ou les réglages, mais sans succès (sans comprendre tous les possibles réglages dans les différents menus)...

Mon installation :

Box Internet  --> Switch GS108Tv2 --> NAS (j'ai créé une agrégation de lien, en espérant ne pas m'être tromper) + PCs

Le tout en Ethernet.

 

Si quelqu'un aurait une idée.

Merci d'avance.

 

Grégory

Model: gs108tv2|prosafe 8-port gigabit smart switch
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Switch GS108Tv2 - Réglages QoS

Bonjour @Greg2506,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé d'aller voir du côté de l'option CoS ?

 

Vous trouverez le mode de configuration dans le manuel de l'utilisateur à compter de la page 128.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Greg2506
Initiate

Re: Switch GS108Tv2 - Réglages QoS

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

J'y ai regardé mais je m'y perds dans tout celaa... Pouvez-vous m'aider ?

 

Grégory

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Switch GS108Tv2 - Réglages QoS

Bonjour @Greg2506,

 

Peut-être que cet article sera plus clair et vous aidera plus ?

 

How do I configure Class of Service (CoS) min-bandwidth and strict priority scheduler mode using the...

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1312 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation