Répondre

Traffic multicast bloqué

KrustyK
Aspirant

Traffic multicast bloqué

Bonjour ,

 

Je rencontre quelques problèmes en parametrant un commuateurs NETGEAR m4300 8x8f. En effet, j'ai trois machines connectées à ce commutateur dont une qui émet un traffic multicast (protocole PTP) mais il semblerait que le commutateur jéte les paquets multicast. Le routing est activé dans le menu général, ainsi que sur les interfaces concernées. PIM (DenseMode) est activé dans le menu général, ainsi que sur les interfaces concernées. De même pour IGMP. De plus, dans les groupes IGMP je vois que le groupe multicast est bien détecté, sur la bonne interface et par la bonne source. Dans l'attente de vos remarques.

 

Cordialement

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
KrustyK
Aspirant

Re: Traffic multicast bloqué

Bonjour,

 

Problème résolut, la version IGMP (3) du switch n'était pas la même que celle de l'émetteur PTP (2).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Traffic multicast bloqué

Bonjour @KrustyK ,

 

 

Pourriez-vous m'envoyer une capture d'écran de votre configuration sur les interfaces.

Avez-vous configuré la partie Querier?

Si vous avez uniquement ces équipements sur le switch vous pouvez configurer IGMP sur le VLAN 1 au lieu de le faire par interfaces.

 

How do I enable Internet Group Management Protocol (IGMP) querier using the web interface on my ProS...

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
KrustyK
Aspirant

Re: Traffic multicast bloqué

Bonjour,

 

Problème résolut, la version IGMP (3) du switch n'était pas la même que celle de l'émetteur PTP (2).

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Traffic multicast bloqué

Bonjour @KrustyK ,

 

Je suis ravie que votre souci soit réglé! 😄

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2017 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation