Répondre

Vlan

Cypri1
Tutor

Vlan

Bonjour, je rencontre actuellement un soucis avec les vlans. En effet, mon switch GS752TXS ne prend pas en compte le vlan, une foie mis en place. pouvez-vous m'aider ??

Merci d'avance

Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Vlan

Bonjour @Cypri1,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Afin de configurer vos VLANs avez-vous suivi les étapes du manuel d'utilisation à compter de la page 97 ?

 

Quel type de VLANs souhaitez-vous configurer ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Cypri1
Tutor

Re: Vlan

Je te remercie PatrycjacG pour ta réponse. J'ai réussi à mettre en place le vlan mais le problème c'est qu'il est rejeté par le switch. Je ne comprend pas pourquoi. Quand tu configures un port en untagged, il faut configurer le PVID ? Car j'ai mis en untag  le port sur lequel un patte de mon server arrive est-ce que c'est correct ?

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Vlan

Bonjour @Cypri1,

 

Avez-vous un message d'erreur qui apparaît ?

 

Pouvez-vous me préciser ce qui se passe exactement ?

 

Quelle est la topologie de votre réseau ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Cypri1
Tutor

Re: Vlan

Bonjour PatrycjaG

Non, je n'ai pas de message d'erreur. J'ai suivi le tuto pour le configurer voir les images ci-dessous mais rien ne ce passe pourtant je l'applique bien.

Je ne comprend vraiment pas. La partie administrative et la partie formation sont sur le même vlan. Pour gagner en sécurité

et éviter tout problèmes on veut mettre en place un vlan mais je n'arrive pas à rejoindre le serveur qui  est dans le même sous-réseaux que moi sur le port 47

Part la même occasion je voulais savoir si je devais faire un reset pour que cela fonctionne ?

Merci pour votre réponse

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Vlan

Bonjour @Cypri1,

 

Vous pouvez effectivement faire un reset. Cela aide toujours à recommencer la configuration sur « une page blanche ».

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1476 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation