Répondre

Re: choix achat : Freebox Delta / Fibre / Switch rackable et routeur wifi

Higs
Aspirant

choix achat : Freebox Delta / Fibre / Switch rackable et routeur wifi

Bonjour,

Je viens d'être fibré chez free et possède une Freebox Delta, anciennement d'une connexion ADSL de 12Mbits, c'est déjà le jour et la nuit dans les débits.

J'ai fais le tour des forums (lafribre.info,...) des sites d'achats afin d'essayer d'exploiter au mieux mon équipement actuel. et donc suite à l'installation de la fibre, j'ai installé dans mon sous-sol, une baie de brassage, et je recherche donc les équipements nécessaire. Pour être franc, j'ai 2 marques qui se sont détacher : Netgear et Asus.

 

voici le contexte :

Tout mes câbles sont minimum catégories 6

 

A l'étage je possède des PC et des consoles reliés via un petit switch D-Link qui faisait l'affaire (avant la fibre ma freebox était à cet étage) et donc j'avais le wifi. Entre les différents niveau de la maison j'ai des dalles de bétons vibrées. J'ai un cable qui part de l'étage et arrive à ma baie de brassage sur le port 1 de mon patch panel.

 

Au rez de chaussé, j'ai un cable qui descends dans le sous sol sur la patch panel port 2, aucun équipement pour le moment au rez de chaussé, juste une prise réseau.

 

Et donc on arrive au sous sol, où j'ai dans ma baie contenant :

  • Synology DS1813+ (4 ports)
  • Synology DX513 (extension du DS1813+)
  • Synology DS414 (2ports)
  • Freebox Delta avec bien 10Gbits

j'ai donc 2 problèmes actuellement :

Je n'ai pas le wifi qui arrive à l'étage du fais que la freebox et au sous sol, la 3/4G passe à peine les murs de la maison et donc le téléphone ne cesse de tenter de se connecté à ce qu'il arrive a accrocher.

Je recherche donc une solution Wifi,routeur pour l'étage, avec des ports filaires pour l'ensemble de mes appareils (2PC, PS3,PS4,Xbox 360,Xbox One X, Freebox Player,Ampli)

Mais ceci dépends aussi du switch que je vais mettre dans la baie. En effet j'ai de l'aggrégation possible sur mes synology. je voudrais profité au mieux du 10Gbits donc je vois les choses suivantes : raccordement de la Delta via le SFP+ sur un switch, des ports 10Gbits sur le switch, relier le switch à l'étage en 10Gbits sur le routeur.

 

au niveau switch, j'avais pensé aux modèles suivants ;

  • XS508M
  • XS708T

au niveau routeur wifi :

  • XR700 (mais l'entrée est un SFP+)
  • GS810EMX (mais je n'ai pas de wifi dessus)
  • RAX120 (mais pas de 10Gbits filaire)

et pour le cable SFP+ :

  • Cisco SFP-H10GB-CU2M Compatible Câble SFP+ 10G 2m - Câble à Attache Directe Twinax en Cuivre Passif

Merci d'avance de vos conseils, orientation, avis.

Message 1 sur 7

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: choix achat : Freebox Delta / Fibre / Switch rackable et routeur wifi

Bonjour @Higs,

 

 

Il est difficile de vous répondre, vu que justement c'est votre revendeur que vous devez voir pour ce genre de choses.

Mais si votre switch était présenté comme Europe et non UK ou US, il devrait arriver avec l'adaptateur pour l'alimentation.

Dans une boîte fermée.

Son explication peut tout à fait être légitime, ici vous êtes seul juge.

Pour la garantie, vous pouvez essayer d'enregistrer le produit pour vérifier.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 7

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: choix achat : Freebox Delta / Fibre / Switch rackable et routeur wifi

Bonjour @Higs,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Je vous avoue que de cette façon il est assez difficile de se faire une idée.

Vous serait-il possible de réaliser un dessin de votre topologie réseau et de nous l'envoyer?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 7
Higs
Aspirant

Re: choix achat : Freebox Delta / Fibre / Switch rackable et routeur wifi

Bonjour,

je répond rapidement (du boulot) sur mes avancées.

 

J'ai passé commande (ce qui fait néamoins une belle somme) après avoir passé le week-end à étudier les solutions.

Comme indiqué sur le fichier joint et sur Le forum de la fibre le seul élément que je n'ai pu prendre Netgear est le routeur, n'ayant pas trouvé en vente le Nighthawk Tri-Band AX12 sauf aux états unis. j'aurais eu tout le panel Netgear Smiley heureux

comme indiqué sur Le forum de la fibre je posterais l'installation pour d'autres personnes ayant le même cas que moi, possédant une installation qui passe en arrivée Fibre Freebox Delta à 10Gbits.

 

je réaliserais un schéma de mon réseau. aucun soucis.

 

Message 3 sur 7
Higs
Aspirant

Re: choix achat : Freebox Delta / Fibre / Switch rackable et routeur wifi

Comme promis, j'ai fais un schéma que je joint.

en vert les achats en cours.

Message 4 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: choix achat : Freebox Delta / Fibre / Switch rackable et routeur wifi

Bonjour @Higs,

 

Grand merci à vous! 😄

Cela fait toujours plaisir de voir de la générosité et de l'entraide.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 7
Higs
Aspirant

Re: choix achat : Freebox Delta / Fibre / Switch rackable et routeur wifi

Aucun soucis, j'ai monté ce week-end (en partie le matériel) je ferais un retour ici.

Sinon j'ai une question, ce matin j'ai reçu mon 2ème switch XS508M-100EUS (le premier du même vendeur ayant été envoyé via ups d'allemagne à mis moins de temps que celui-ci expedié de chypre) sur celui-ci on dirait du recondionnement :

- pas de protection pour le SFP+

- pas d'alimentation FR

- carton re-scotché

 

j'ai contacté le vendeur : 

C'était juste la boîte ouverte mais jamais utilisée, c'est pourquoi il se peut qu'il manque la fiche ou autre chose. Je peux vous rembourser 100 euros si vous acceptez de le conserver ou je peux procéder au retour du produit. Le produit est sous garantie de 2 ans à compter du jour de l'achat.

Mais je voudrais en avoir le coeur net, le tester ce soir, et être sur de la garantie (surtout au niveau du prix) est-ce possible ?

 

Message 6 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: choix achat : Freebox Delta / Fibre / Switch rackable et routeur wifi

Bonjour @Higs,

 

 

Il est difficile de vous répondre, vu que justement c'est votre revendeur que vous devez voir pour ce genre de choses.

Mais si votre switch était présenté comme Europe et non UK ou US, il devrait arriver avec l'adaptateur pour l'alimentation.

Dans une boîte fermée.

Son explication peut tout à fait être légitime, ici vous êtes seul juge.

Pour la garantie, vous pouvez essayer d'enregistrer le produit pour vérifier.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 3307 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation