Répondre

Re: choix d'un switch POE pour mon bureau

patapoum
Aspirant

choix d'un switch POE pour mon bureau

Bonjour,

Je suis désolé si ma question est déplacée dans ce cas, vous pouvez bien évidemment la retirer.

Il s’agit d’une question avant achat d’un produit NETGEAR.

Voilà mon problème, je suis à Paris et je possède une connexion à la fibre Freebox Revolution avec un bon débit :
Descendant 800 Mbps
Ascendant 200 Mbps

Ping 2ms

J’envisage de passer à la Freebox Delta qui annonce un « débit fibre probable !!» de

Descendant 8 Gbit/s

Ascendant 400 Mbps

 

Mon problème est celui-ci, mon bureau se trouve éloigné de 3 pièces de ma box et à cause de murs porteurs le WI-FI se propage très mal. J’envisage donc de tirer un réseau RJ-45 directement de ma box vers mon bureau. De plus pour des raisons de sécurité et de rayonnements, je préfère très nettement avoir un petit réseau câblé (environ 25 mètres de câble).

Dans mon bureau, je possède un « gros » ordinateur Windows 10 sur lequel je programme, un ordinateur Macintosh, 1 petit ordinateur raspberry Pi et une camera. Bien évidemment, ils sont reliés à la box et je dois pouvoir régler le débit maximum de chaque ordinateur (90 % du débit maximal pour l’ordinateur Windows 10, 10 % restants pour les autres ordinateurs).

 

Je suis un programmeur, mais je suis totalement néophyte dans les réseaux informatiques.

 

Pour tirer mon câble, j’ai trouvé ce tutoriel

https://www.antoineguilbert.fr/comment-creer-reseau-rj45-maison-facilement/

 

En ce qui concerne le switch dans mon bureau, j’aimerai avoir un switch PoE (cad fonctionnant sans transformateur), si possible sans ventilateur ou très silencieux. Pour le prix du switch, comme il s’agit de mon travail j’envisage un prix de plus ou moins 150€.

 

Avez-vous des tutoriels vidéos français ou anglais à me conseiller.

Quel switch pourrait correspondre à mon attente ?

Bien cordialement

Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: choix d'un switch POE pour mon bureau

Bonjour @patapoum,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Pourquoi ne pas contacter le Service commercial & avant-vente de NETGEAR, qui pourra renseigner toutes vos demandes au téléphone en fonction de votre topologie précise.?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
patapoum
Aspirant

Re: choix d'un switch POE pour mon bureau

Bonjour à @ValerieD

Merci de votre commentaire, mais je suis un peu surpris de ne pas avoir de réponse à ma question. En effet c'est un problème que se pose de nombreux utilisateurs de la future Free Delta : On a une fibre à environ 10 G dans la salle à mager et l'on veut tirer un cable de 15-20 mètres dans son bureau où l'on veut récupérer le maximum de bande passante pour son ordinateur de travail.

Quelle cable doit-on utiliser, quelle carte mettre dans son ordinateur et quel switch acheter. De plus un ou deux tutoriels vidéo montrant la pose du cable et des connecteurs serait les bienvenues.

Enfin, moi je dis ça je ne dis rien, j'ai toujours apprécié les produits netgear qui sont très résistants et qui chez moi et à mon travail ne sont jamais tombés en panne. A mon avis, il y a peut être une opportunité de vente et de marketing à saisir.

Cordialement

 

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: choix d'un switch POE pour mon bureau

Bonjour @patapoum,

 

Je n'ai pas répondu parce que votre demande est précise et spécifique, NETGEAR a donc un service Commercial et avant-vente dédié à cela. Je vous ai naturellement dirigé vers l'interlocuteur le plus compétent pour vous répondre.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1342 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation