Répondre

switch GS724T v4 : un port affiché en rouge , impossible a initialiser

Noel_D
Initiate

switch GS724T v4 : un port affiché en rouge , impossible a initialiser

Bonjour

Voici le problème

le port n°4 a subitement cessé de fonctionné, et cela alors que le pc qui y était conencté était en veille

en regardant dans la console en passant par " system" et device view" je voit que le port n°4 est en rouge

webview-gs724t.PNG

je précise que le switch est neuf ( 2 semaines) , le cablage aussi ( je centralise ne tout dans une baie). j'ai testé le câblage et cela est bon, d'ailleur j'ai reconnecté sur une autre port et cela fonctionne ( port n°11) .

j'ai redémarré le switch en me disant qu'il y a vait un défaut qui pouvait s'initialiser au démarrage mais rien à faire ,

j'ai désactivé le "green internet" en me disant que " . mais rien a faire

je redoute un défaut du switch et d'avoir perdu un port dessus , espérons que non

merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Noël

 

Model: GS724Tv4|ProSafe 24 ports Gigabit Smart switch
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: switch GS724T v4 : un port affiché en rouge , impossible a initialiser

Bonjour @Noel_D

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous vérifié dans la partie Configuration de ports que le port 4 est bien en statut activé ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: switch GS724T v4 : un port affiché en rouge , impossible a initialiser

Bonjour @Noel_D

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous vérifié dans la partie Configuration de ports que le port 4 est bien en statut activé ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Noel_D
Initiate

Re: switch GS724T v4 : un port affiché en rouge , impossible a initialiser

Bonjour
Merci de votre réponse, je suppose que c’est cela que j'ai fini par trouver.
Je vais donc détailler la procédure et expliquer si vous le voulez bien, cela pourrait aider d’autre personne.
En cas de défaut de câble, le switch protège et met en disable le port dans la colonne " admin Mode ", il faut le savoir !
mais pour le réactiver, il faut: 
menu switching, puis Ports, ensuite sélectionner le port en le cochant , ensuite en haut dans la colonne "admin mode", il faut le mettre en enable.
j’avoue que "admin mode" qui sous entend  « activer le port », c’est loin d’être clair, mais bon cela fonctionne de nouveau.
ps: il serait sympa que Netgear nous fasse une interface francisée, on est pas tout des as en langue étrangère, ou traduire en français la doc de 330 pages.

Cordialement
N.DAVID

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: switch GS724T v4 : un port affiché en rouge , impossible a initialiser

Bonjour @Noel_D

 

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu et vous remercie d'avoir partagé le mode opératoire 🙂

 

Pour le reste je fais remonter l'information. Mais vous pouvez également écrire un post dans la section Echanges d'idée 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1011 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation