Répondre

switch et adresse ip du gestionnaire n'appartiennent pas au même sous réseau

petitgaulois
Aspirant

switch et adresse ip du gestionnaire n'appartiennent pas au même sous réseau

bonjour,

j'ai acheté un switch netgear jgs524E pour mettre en réseau ma maison. mais j'ai un problème que je n'arrives pas à résoudre.

de ma connection internet via le router, je passe vers le switch et de celui ci je vais vers mon pc. mais à ce moment là, je n'arrives pas à aller sur internet, pas à aller dans les paramètres du switch également.

via le programme fournit avec le switch, celui ci est bien reconnu par mon pc, le numéro de modèle s'affiche dans ce petit programme. mais quand je le sélectionne et que j'essaie de rentrer dans ses paramètres, la phrase :

"le commutateur et l'adresse ip du gestionnaire n'appartiennent pas au même sous réseau".

je ne sais pas du tout ce que cela veut dire, ni comment rectifier cela.

 

de plus, comme je l'ai dit, même sans vouloir rentrer dans les paramètres du switch, je n'arrive aps à accéder à internet via celui ci. par contre en connection direct avec mon modem, aucun problème pour accéder à internet. c'est quand je fais modem relié au switch et celui ci au pc que je n'y arrives pas.

j'ai vérifié mes cables, ils sont bons

je suis sur mon pc, en adresse ip automatique.

 

auriez vous une solution.

merci

Model: JGS524E|ProSafe Plus 24 ports gigabit switch
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
petitgaulois
Aspirant

Re: switch et adresse ip du gestionnaire n'appartiennent pas au même sous réseau

bonjour,

j'ai trouvé d'où venait le problème au sujet de ma connection. après avoir pris un testeur pour tester les cables et connections des prises, j'ai vu que certaines paires n'étaient pas en contact dans les prises rj45.

c'est à cause du cable que j'ai mis pour le réseau de ma maison, j'ai utilisé du grade 3 sat (nouvellement appelé grade 3TV). l'isolant de chaque paire est un peu épais et quand j'ai connecté au cable les prises rj45, l'isolant de certaines paires n'a pas été coupé et ne fait donc pas contact. d'où pas de signal et donc pas de communication.

donc je m'amuses maintenant avec un petit cutter à couper chaque isolant des fils dans chaque prise rj45 pour permettre un contact franc. et tout rentre dans l'ordre de cette façon, communication normale entre pc et switch ou autre appareils de la maison.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
petitgaulois
Aspirant

Re: switch et adresse ip du gestionnaire n'appartiennent pas au même sous réseau

bonjour,

j'ai trouvé d'où venait le problème au sujet de ma connection. après avoir pris un testeur pour tester les cables et connections des prises, j'ai vu que certaines paires n'étaient pas en contact dans les prises rj45.

c'est à cause du cable que j'ai mis pour le réseau de ma maison, j'ai utilisé du grade 3 sat (nouvellement appelé grade 3TV). l'isolant de chaque paire est un peu épais et quand j'ai connecté au cable les prises rj45, l'isolant de certaines paires n'a pas été coupé et ne fait donc pas contact. d'où pas de signal et donc pas de communication.

donc je m'amuses maintenant avec un petit cutter à couper chaque isolant des fils dans chaque prise rj45 pour permettre un contact franc. et tout rentre dans l'ordre de cette façon, communication normale entre pc et switch ou autre appareils de la maison.

 

Message 2 sur 4
petitgaulois
Aspirant

Re: switch et adresse ip du gestionnaire n'appartiennent pas au même sous réseau

petite précision, le problème que j'ai eu au sujet de l'isolant non coupé dans les prises rj45 avec la cable grade 3 sat, ne s'est pas posé avec des prises rj45 de la marque schneider infraplus, là aucun problème pour ce modèle de prises.

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: switch et adresse ip du gestionnaire n'appartiennent pas au même sous réseau

Bonjour @petitgaulois

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Ravie de voir que vous avez trouvé vous même votre solution et si rapidement de surcroit.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 3210 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation