Répondre

Re: CPL et Switch Netgear

Write2phil
Aspirant

CPL et Switch Netgear

Bonjoir a tous

J'espére que vous allez bien.

Je dois déménager et mon futur lieux de résidence n'a pas de prise Rj45 pour bâtir un réseau cablé.

Actuellement, j'ai un reseau cablé utilisant divers switch netgear dans le lieux que je vais quitter

Bien que ce ne soit pas la solution idéale, j'aimerai savoir si l'on peut connecter des boitiers CPL du FAI au differents swirchs afin d'en construire un dand ma future résidence.

Y a t il des normes a respecter pour les boitiers CPL afin d'assurer une connexion stable avec les switchs?

Je ne pense pas necessaire d'utiliser d'autres boitiers CPL que ceux du FAI, mais suis preneur de retour d'expérience à ce sujet.

Par avance merci pour vos réponses.

Cordialement

Philippe
Model: GS108|Gigabit Switches
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
Write2phil
Aspirant

Re: CPL et Switch Netgear

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide.

 

Voici la liste des switchs qui sont installés actuellement à mon domicile et que je compte réutiliser:

 

GS108Ev3

GS305(x2)

GS105Ev3

 

Avez vous une opinion sur les boitiers CPL que je pourrais utiliser afin d'occasionner une perte de débit la moins importante possible?

 

Je pense que ceux du FAI ne sont pas optimisables ou optimisé pour ce type d'installation par exemple.

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement

 

Philippe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: CPL et Switch Netgear

Bonjour @Write2phil,
 

Cela ne devrait pas poser de souci, même si comme vous le soulignez, ce n'est pas la solution idéale, les CPL induisant quasiment toujours une perte de débit.

Quel modèle de switch NETGEAR possédez-vous?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Write2phil
Aspirant

Re: CPL et Switch Netgear

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide.

 

Voici la liste des switchs qui sont installés actuellement à mon domicile et que je compte réutiliser:

 

GS108Ev3

GS305(x2)

GS105Ev3

 

Avez vous une opinion sur les boitiers CPL que je pourrais utiliser afin d'occasionner une perte de débit la moins importante possible?

 

Je pense que ceux du FAI ne sont pas optimisables ou optimisé pour ce type d'installation par exemple.

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement

 

Philippe

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: CPL et Switch Netgear

Bonjour @Write2phil,
 

Il est difficile de prédire comment se comporteront les CPL, surtout ceux de votre FAI pour lesquels je ne suis pas formée.

Ce sont des appareils très pratiques mais très sensibles au bruit électrique.

Le mieux serait donc dans un premier de tester et voir comment ils se comportent.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1029 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation