Répondre

Configurer vlan

Rolex62
Tutor

Configurer vlan

Bonjour,

Je rencontre des problémes de réception TV orange fibre. Ma box est branchée sur mon switch qui alimente la maison en internet et le décodeur de ma TV. Apparemment il faudrait que je crée des réseaux séparés l'un en internet et l'autre pour la TV pour éviter les coupures. Comment dois-je paramétrer des Vlans sur mon switch ? Merci 

Model: GS108v3|ProSafe 8-Port Gigabit Ethernet Desktop Switch
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Configurer vlan

Bonjour @Rolex62,
 

Le GS108v3 est non manageable, il n'a donc pas d'interface et donc pas de possibilité de paramétrer les VLANs.

Pour cela il vous faudrait un switch manageable.

Par contre votre switch laisse passer les vlans et il est donc étonnant qu'il soit l'origine du problème de pertes de connexion.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Rolex62
Tutor

Re: Configurer vlan

Bonjour Valerie,

Je ne suis pas un expert en informatique mais c'est vraiment le switch qui provoque ses disconnexions. Quand la box est branchée en direct je n'ai pas ce problème. Il faudrait que j'isole les connexions au niveau du switch. L'une pour le décodeur/télé et les autres pour le réseau internet de la maison. Est-ce possible avec le modèle de switch ou dois-je racheter un nouveau switch ? Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie de votre aide. 

Model: GS108Ev3|ProSafe 8 ports Gigabit Plus switch
Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Configurer vlan

Bonjour @Rolex62,
 

Comme je vous l'ai dit, le GS108v3 est non manageable et il va donc falloir vous tourner vers un autre appareil si vous souhaitez faire ceci.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 606 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation