Répondre

Différences entres tous ces modèles de switch

Nicryc
Aspirant

Différences entres tous ces modèles de switch

Bonjour,

Je cherche un switch 8 ports manageable ou non-manageable (c'est encore à voir). Je regarde sur Amazon les modèles de switch Netgear disponibles, le truc c'est qu'il y en a beaucoup et je comprends pas vraiment la différence entre tous.

Par exemple quelles sont les différences entre tous ces modèles de commuateurs :

Quel différence y-a-t-il entre la gamme 100 et 300 ? Que signifie les lettres E, GE, G, PE, PES etc. ?

Merci de votre aide.

 

Model: GS108E|8 ports ProSafe Plus switch, GS108v4|ProSafe 8 ports gigabit unmanaged switch, GS308|8 ports gigabits unmanaged switch, GS308E|8 Port Gigabit Ethernet Smart Managed Plus Switch
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Différences entres tous ces modèles de switch

Bonjour,

Sur ton tableau tu as renseigné la taille max des jumbo frames a la place du buffer size.

Le GS108 a un buffer de 192K et le GS308 a un buffer de 128KB. Jmbo frames, 9720 Bytes pour le GS108 et 9216 Bytes pour le GS308. Donc si ton utilisaion du switch est d'écrire de gros volume de données, le GS108 est plus performant.

Le GS108 a une durée de vie 3 fois plus élevé que le GS308 (MTBF)

D'aprés le guide d'installation rapide, le GS108 est wall-mount

 

wallmount.PNG

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5

Toutes les réponses
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Différences entres tous ces modèles de switch

Bonjour,

page 22 (13/51) de ce catalogue t'expliquera les différences: https://www.netgear.com/images/pdf/NETGEAR_Catalog_Vol18-1_Final.pdf

 

A noter que le GS108GE est une ref constructeur, la ref commerciale est GS108 (donc non manageable)

-100 ; - 300... ce sont généralement les versions produits (v1, v3), et PES, NES, EUS, FRS, UKS... sont souvent liés a la zone géographique pour l'alimentation électrique (livraison worlwide avec tous type de cordons d'alimentation ou bien uniquement compatible avec les prises anglaises...) Normalement tu n'as pas a te soucier de ces extensions sauf si tu passes par le market place

 

Message 2 sur 5
Nicryc
Aspirant

Re: Différences entres tous ces modèles de switch

Merci pour ta réponse. Je vais m'orienter vers un switch unmanageable de toute façon.

Entre le GS108 et le GS308 quel est le plus performant ? J'ai vu que c'était vous qui aviez répondu à cette question sur ce forum il y a 2-3 ans. Vous disiez que le GS108 était un peu plus performant que le GS308. J'ai fait un mini tableau comparatif des caractéristiques des 2 commutateurs dont voici une capture d'écran.

Je précise que je n'y connais rien, mais sur certains points, les caractéristiques du GS108 semblent en dessous. De plus il n'est pas montable sur un mur c'est ça ?

Message 3 sur 5
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Différences entres tous ces modèles de switch

Bonjour,

Sur ton tableau tu as renseigné la taille max des jumbo frames a la place du buffer size.

Le GS108 a un buffer de 192K et le GS308 a un buffer de 128KB. Jmbo frames, 9720 Bytes pour le GS108 et 9216 Bytes pour le GS308. Donc si ton utilisaion du switch est d'écrire de gros volume de données, le GS108 est plus performant.

Le GS108 a une durée de vie 3 fois plus élevé que le GS308 (MTBF)

D'aprés le guide d'installation rapide, le GS108 est wall-mount

 

wallmount.PNG

Message 4 sur 5
Nicryc
Aspirant

Re: Différences entres tous ces modèles de switch

Merci je vais partir sur le GS108 donc.

Pour mon tableau je me suis basé uniquement sur le catalogue officiel, qui indique pour le GS108 dans « Buffer Memory » « 9,720 bytes ».

Encore une fois merci de votre aide.

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 12798 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation