Répondre

Re: Est-il possible de brancher 2 câbles Ethernet en provenance de ma box en entrée ?

pka13
Aspirant

Est-il possible de brancher 2 câbles Ethernet en provenance de ma box en entrée ?

Bonjour, 

 

J'ai une Bbox (connexion fibre, avec ports GB) dans une  pièce, et mon home cinema dans une autre. 

 

Actuellement j'ai un câble Ethernet (5E) qui longe le mur pour les relier, d'un port Ethernet de la bbox à un Switch classique. 5 périphériques se partagent donc 1 GB. 

 

Est-il possible (par exemple sur le modèle cité, mais je suis ouvert aux suggestions) d'utiliser plusieurs ports de la Bbox en entrée sur le Switch pour les agréger et disposer de 2, 3 GB pour les périphériques en sortie ?   (Il y aurait donc 2 câbles Ethernet qui longeraient le mur). 

 

Questions subsidiaires :

-Est-ce que vous pensez que dans cette configuration, si elle est possible, des câbles de Catégorie 6 seraient préférables ?  

-Est-ce qu'il existe d'autres solutions comme une prise double qui se brancherait directement sur deux ports Ethernet de la box pour ne faire courir qu'un seul câble de Catégorie 6 le long du mur ? (pour les agréger à la source)

 

Merci par avance, et bonne année 🙂

 

Pascal

Model: GS108Ev3|ProSAFE 8-port Gigabit Plus Switch
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Est-il possible de brancher 2 câbles Ethernet en provenance de ma box en entrée ?

Bonjour @pka13,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

En connectant 2 câbles partant de la box vous ne pourrez pas obtenir 2GB.

Il faudrait que vous ayez un routeur compatible avec l'agrégation de ports (par exemple R9000).

De plus, généralement, ce genre de connexion sont utilisées dans les entreprises. Chez les particuliers ça pourrait poser plus de problème que d'améliorer le débit.

 

Je vous joins un article sur ce sujet :

 

Configuration de l'agrégation de lien entre mon routeur R9000 Nighthawk X10 et mon switch GS808E Nig...

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear


 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 5

Toutes les réponses
schumaku
Guru

Re: Est-il possible de brancher 2 câbles Ethernet en provenance de ma box en entrée ?

Salut Pascal,

 

Not exactly sure what you want to achieve. Aware there is also a French language community area here, but as you have posted here I try to reply

 


@pka13 wrote:

 

J'ai une Bbox (connexion fibre, avec ports GB) dans une  pièce, et mon home cinema dans une autre. 

 

Actuellement j'ai un câble Ethernet (5E) qui longe le mur pour les relier, d'un port Ethernet de la bbox à un Switch classique. 5 périphériques se partagent donc 1 GB. 

 

Est-il possible (par exemple sur le modèle cité, mais je suis ouvert aux suggestions) d'utiliser plusieurs ports de la Bbox en entrée sur le Switch pour les agréger et disposer de 2, 3 GB pour les périphériques en sortie ?   (Il y aurait donc 2 câbles Ethernet qui longeraient le mur). 

 


What else is connected to the Bbox that you seek additional bandwidth? Should there be more units connected, like Network Attached Storage, other computers, ... you might want to have more bandwidth between the home cinema (ie. with a Miami box?) dedicated for your normal data traffic.

Is there a need to have a dedicated (?) network cable for example for the TV box connection? 

 


@pka13 wrote:

 

-Est-ce que vous pensez que dans cette configuration, si elle est possible, des câbles de Catégorie 6 seraient préférables ?  

 


CAT5A is sufficient for Gigabit, but when installing new cables I'd suggest to install CAT6A to gain the full compatibility for 10 Gigabit Ethernet (in theory, depending on crosstalk, CAT6 can be used for limited reach, some 30..35 meters), the 500 MHz on unshielded is sufficient today. CAT7 has just theoretical value, all pairs are individually shielded (even less crosstalk) and can be used for 600 MHz. 

 


@pka13 wrote:

 

-Est-ce qu'il existe d'autres solutions comme une prise double qui se brancherait directement sur deux ports Ethernet de la box pour ne faire courir qu'un seul câble de Catégorie 6 le long du mur ? (pour les agréger à la source)


Not with Gigabit Ethernet (and on the next "faster" 10 GbE) connectivity - all eight cables (four pairs) are used. The cable splitters we know from Fast Ethernet (where only two pairs were used) can't be deployed to have two Gigabit Ethernet connection on one standard cable (regardless of the class). 

Message 2 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Est-il possible de brancher 2 câbles Ethernet en provenance de ma box en entrée ?

Bonjour @pka13,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

En connectant 2 câbles partant de la box vous ne pourrez pas obtenir 2GB.

Il faudrait que vous ayez un routeur compatible avec l'agrégation de ports (par exemple R9000).

De plus, généralement, ce genre de connexion sont utilisées dans les entreprises. Chez les particuliers ça pourrait poser plus de problème que d'améliorer le débit.

 

Je vous joins un article sur ce sujet :

 

Configuration de l'agrégation de lien entre mon routeur R9000 Nighthawk X10 et mon switch GS808E Nig...

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear


 

Message 3 sur 5
pka13
Aspirant

Re: Est-il possible de brancher 2 câbles Ethernet en provenance de ma box en entrée ?

Merci !

Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Est-il possible de brancher 2 câbles Ethernet en provenance de ma box en entrée ?

Re bonjour @pka13,

 

Avec plaisir !

 

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 6583 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation