Répondre

GS308v3 HS après un quart d'heure

Olivier_
Aspirant

GS308v3 HS après un quart d'heure

Bonjour.

 

J'ai un GS308v3 branché au cul d'une box pour alimenter 6 prises ethernet (la box plafonnait à 4). Mise en place en novembre, fonctionnement sans souci. Depuis peu, le switch disfonctionne et le réseau disparaît : il n'est plus vu par mon ordinateur qui bascule alors sur une liaison WiFi avec la box.  Evidemment, du côté du NAS, c'est plus compliqué, car il n'est qu'en ethernet…

 

Si je redemarre le switch, le réseau redevient fonctionnel. Pour un quart d'heure environ. Puis il disparaît à nouveau, jusqu'au prochain redémarrage. Mes tests ne m'ont pas permis, jusqu'à présent, de trouver un facteur déclenchant. Même en cas d'inactivité forte (les deux machines en veille), le réseau meurt toujours au bout d'un quart d'heure.

 

J'ai vérifié/manœuvré le bouton on/off. Sans succès. Dois-je encore chercher quelque chose ou faire jouer la garantie ?

 

Merci.

Message 1 sur 10

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: GS308v3 HS après un quart d'heure

Bonjour @Olivier_,

 

Avez-vous utilisé le numéro de téléphone situé plus bas sur la page que je vous ai donnée?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 10

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: GS308v3 HS après un quart d'heure

Bonjour @Olivier_,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Avez-vous beaucoup de flux vidéos sur ce switch, comme votre TV par exemple.

Ce switch ne supporte pas l'IGMP snooping donc la video en HD peut noyer tous les ports d'information et du coup par securité ils se mettent en "down" et coupent le réseau. 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 10
Olivier_
Aspirant

Re: GS308v3 HS après un quart d'heure

ValerieD NETGEAR Moderator a demandé : Avez-vous beaucoup de flux vidéos sur ce switch, comme votre TV par exemple.

Je n'ai pas de télé sur le réseau et la partie télé de la box eset toujours dans le carton.

J'ai des vidéos et de la musique dans le NAS Synology et le serveur iTunes est actif. Part contre, il n'y a aucune caméra de vidéo-surveillance.

 

Je viens de laisser le NAS seul sur le réseau pendant deux jours et le switch n'a pas planté.

Message 3 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: GS308v3 HS après un quart d'heure

Bonjour @Olivier_,

 

Merci pour le retour. 🙂

Pourriez-vous dans ce cas rajouter un par un (et avec un intervalle suffisant entre chaque) les appareils qui y étaient connectés, pour voir celui qui ferait possiblement planter le switch?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 10
Olivier_
Aspirant

Re: GS308v3 HS après un quart d'heure

Bonjour.

Le réseau local est maintenant dans sa version finale (et le NAS Synology dans son placard). J'ai tout redémarré. Dans un premier temps, tout s'est bien passé (pendant quelques jours). Puis le problème est revenu et est resté.

Au passage, j'ai remarqué que, quand le switch est planté, les leds des ports ethernet clignottent sans cesse et à toute vitesse, beaucoup plus que lorsque le switch est fonctionnel.

Au vu des essais, il est probable que le déclenchement vient de mon ordinateur, un Dell XPS 13 pouces récent. La machine est en configuration basique, un navigateur, libre office et c'est presque tout. J'en conclue donc que c'est un utilitaire de Windows 11 qui fiche le bazar. Je viens du monde Mac, et ne connais pas assez Windows pour jouer au hard user. En plus, j'aimerai bien finir mon installation et passer à autre chose.

Quel est le modèle qui n'a pas ce problème ?

Merci.

Message 5 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: GS308v3 HS après un quart d'heure

Bonjour @Olivier_,

 

Merci pour les détails.

Cependant avez-vous procédé à ce test: "Pourriez-vous dans ce cas rajouter un par un (et avec un intervalle suffisant entre chaque) les appareils qui y étaient connectés, pour voir celui qui ferait possiblement planter le switch?"?
Pourriez-vous ne brancher que le PC et la Box sur le switch pour tester?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 10
Olivier_
Aspirant

Re: GS308v3 HS après un quart d'heure

Bonjour Valérie D, et merci pour votre patience.

 

J'ai testé la version minimaliste : le NAS et mon ordinateur uniquement.

Ordinateur et NAS redemarrés après mises à jour complètes le 20/6 à 15h29. Aucun problème. Le 24/6, mise en veille de l'ordinateur vers 14h30 (je m'absente pour le week-end). Le 26/6 à 3h25, effondrement du réseau de perte de connection internet du NAS (alerte automatique par un mail de Synology). À mon retour le 27, redémarrage du switch qui retrouve un focntonnement normal. Redémarrage de mon ordinateur nécessaire pour récupérer la carte ethernet.

 

 

Message 7 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: GS308v3 HS après un quart d'heure

Bonjour @Olivier_,

 

Dans ce cas je préfère vous orienter vers le Support Technique NETGEAR:

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 10
Olivier_
Aspirant

Re: GS308v3 HS après un quart d'heure

Merci.

Si j'ai bien compris, il y a trois assistances possibles chez Netgear :

- l'assistance SAV qui n'est accessible que pendant trois mois après l'achat,

- les contrats d'assistance qui coûtent au moins deux fois le prix du switch,

- l'assistance matérielle qui mène à une jolie page d'erreur 500 titrée "errorSomethingWentWrong".

Aucune de ces solutions n'est donc fonctionnelle pour moi. C'est… frustrant.

Message 9 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: GS308v3 HS après un quart d'heure

Bonjour @Olivier_,

 

Avez-vous utilisé le numéro de téléphone situé plus bas sur la page que je vous ai donnée?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 1357 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation