Répondre

Re: Grosse diminution de vitesse avec switch Netgear GS308-100PES

Uncoolf
Tutor

Grosse diminution de vitesse avec switch Netgear GS308-100PES

Bonjour,

 

Donc voilà, il y a à peu près 1 an, j'ai acheté le Netgear GS308 en métal avec 8 ports... C'est bien sûr un 10/100/1000..

 

Ma connexion est du 200Mbps, et depuis récemment, j'ai eu une baisse subite de ma connexion, elle a carrément été divisée par deux (93Mbps)

J'ai accusé mon FAI dans un premier temps et je suis resté plusieurs mois à cette vitesse, jamais j'aurais pensé que le switch était en cause surtout que même quand tous les autres appareils étaient éteints, la vitesse restait la même (donc en ayant un seul pc sur le switch)... du coup après redémarrage du switch mes 200 Mbps sont revenus!

 

Je me suis dit que ce n'etait qu'un bug passager... sauf que ca me le fait souvent et c'est la première fois que j'ai un tel soucis avec un switch...

 

avant j'avais un petit switch d'une autre marque 10/100/1000 et en 3 ou 4 ans je n'ai jamais eu le moindre problème, je ne l'ai jamais redémarré d'ailleurs..

 

Je suis un peu déçu, en achetant un switch 8 ports en métal et de marque Netgear je pensais avoir un truc fiable  mais au final je dois le redemarrer régulièrement..

 

Comment ça se fait svp?

 

Si il n'y a vraiment aucune solution, je vais acheter autre chose parce que pour moi un switch ne doit pas me faire ça, surtout quand le pc sur le quel je constate la diminution de moitié de ma connexion est le seul périphérique allumé branché au switch, donc c'est même pas que la bande passante soit "partagée" ou autre...

 

Merci d'avance pour vos réponses

Model: GS308|8 ports gigabits unmanaged switch
Message 1 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Grosse diminution de vitesse avec switch Netgear GS308-100PES

Bonjour @Uncoolf,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé de vous connecter directement au routeur ?

Avez-vous essayé de changer de câble Ethernet ?

Avez-vous testé tous les ports Ethernet ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 11
Uncoolf
Tutor

Re: Grosse diminution de vitesse avec switch Netgear GS308-100PES

Bonjour,

 

Pardonnez moi pour le retard, j'ai beaucoup de boulot en ce moment...

 

En fait le switch est raccordé à un routeur, lui même raccordé à mon modem-routeur de mon fai, qui est en mode bridge...

Mon modem routeur "perso" je le reboot régulièrement et l'installation n'a jamais changé, même avec mes anciens switch (le premier etait un 10/100, le deuxième un 10/100/1000 netgear avec 5 ports et le dernier c'est le netgear pour lequel j'ai fait ce sujet..)

 

Pour les cables, je suis assez pointilleux pour ça, le cable qui relie le modem-routeur au switch est un cat 5e avec fiches blindées serties moi même, et du switch au pc c'est même un cat 6... et je compte changer le 5e par un 6...Ce qui serait pas forcément utile vu qu'Il y a max 20m entre le routeur et le switch, mais bon au moins j'aurais vraiment la conscience tranquille lol

 

et j'ai effectivement testé avec plusieurs ports... Et "l'arrivée" d'internet se fait via le port 1

 

En fait la première fois que j'ai eu ce soucis, c'etait apparemment du à un amplificateur wifi que j'avais branché en ethernet au switch, je me disais donc que l'ampli me bouffait la moitié de ma connexion, du coup je l'ai enlevé...Mais le switch continue a me faire ça de temps en temps alors que seul un pc est branché dessus, comme si il continuait à partager la bande passante alors que normalement non, un peu comme si il y avait un bug de partage de bande passante du switch ou autre je sais pas..

 

Merci

Message 3 sur 11
Uncoolf
Tutor

Re: Grosse diminution de vitesse avec switch Netgear GS308-100PES

Bon, maintenant il ne veut plus du tout dépasser les 93 Mbps... j'ai beau le redemarrer la vitesse ne bouge plus...

 

je viens de brancher directement le cable d'arrivée sur mon pc et hop, 200Mbps sans soucis...

 

je vais enlever ce switch et remettre l'ancien...

 

Je l'ai acheté sur Amazon en mai 2017... Il est encore sous garantie? Parce qu'à part un défaut de fabrication ou un bug interne je vois pas...

 

Message 4 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Grosse diminution de vitesse avec switch Netgear GS308-100PES

Bonjour @Uncoolf,

 

Oui il est toujours sous garantie.

 

Prenez contact avec notre équipe du support technique, ils auront peut-être des manipulations à vous proposer ou éventuellement un échange s'ils constatent un disfonctionnement.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 11
Uncoolf
Tutor

Re: Grosse diminution de vitesse avec switch Netgear GS308-100PES

Merci,

 

Mais j'aimerais plus de précision sur la façon de fonctionner d'un switch...

Est ce normal qui divise le débit initial en fonction du nombre de ports?

 

En fait moi ce que j'aimerais, c'est un switch qui octroie le débit d'arrivée maximal à chaque port, pas 1 Mbps de moins, peu importe qu'il y ai 1,2 ou 3 périphériques branchés au switch...

 

Parce que même si je fait changer le switch, j'aimerais éviter d'être à nouveau confronté à ça...

 

Je dois acheter quoi alors comme switch?

 

Parce que j'ai 3 switch et si j'en achète un quatrième, j'aimerais que ça soit le bon, je ne peux plus me permettre de prendre "un switch 10/100/1000" sans voir plus loin et d'être embêté après parce que je n'ai pas mon débit maximal sur mon pc..

 

Auriez-vous un modèle Netgear en particluier à me proposer? En espérant que le prix ne soit pas trop élevé quand même...

 

Merci d'avance

Message 6 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Grosse diminution de vitesse avec switch Netgear GS308-100PES

Bonjour @Uncoolf,

 

Le débit du switch dépend également de votre fournisseur internet et de votre routeur.

 

Le switch va essayer au maximum de donner le plus de débit possible à chaque port mais il sera forcément divisié par le nombre d'appareils connectés et de leurs exigeances en terme de puissance nécessaire.

 

Pour vous conseiller un autre switch qui répondra à vos attentes, je vous invite à contacter notre équipe de support qui pourra vous en recommander un voire plusieurs.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 11
papun1
Aspirant

Re: Grosse diminution de vitesse avec switch Netgear GS308-100PES

les deux voyants allumésBonjour.

Je suis nouveau dans le forum et je ne suis peut etre pas ou il faut. Je pose quand même mon problème.

Je possède un routeur (box orange ) dont le port de sortie est a plus de 1gbits.

J'ai connecté mon routeur avec un cable neuf rj 45 cat 5 sur le port 1 du switch.

J'ai raccorddé une camera sur le port 2 du switch (cable cat 5 a proximité pour le test).

Les voyants du switch sont allumés en vert coté droit sur les ports 1 et 2 ils cligonottent .

J'ai vu sur les docs que allumé a droite = 100mb

                                      allumé a gauche = 10 mb

                                 les deux allumés      = 1gb

Pourquoi avec 1gb au depart je n'est pas 

Cordialement

Model: GS308v2|Unmanaged Switch
Message 8 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Grosse diminution de vitesse avec switch Netgear GS308-100PES

Bonjour @papun1,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Au niveau des voyants le status est :

  • Vert fixe : Lien Ethernet
  • Vert clignotant : Activité
  • Eteint : Pas de lien Ethernet

Si vous connectez un ordinateur par exemple sur le switch et non pas la caméra, quelle vitesse avez-vous ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 11
papun1
Aspirant

Re: Grosse diminution de vitesse avec switch Netgear GS308-100PES

Merci de votre réponse.

Mes voyants sont soit vert fixe soit en vert clignotant lors de l'activité ethernet.

Je pensait simplement qu'il y avait deux voyants par port avec des significations différentes lors de leur affichage. Mais en fait d'après ce que vous me dites il n'y a que celui de gauche qui est actif.

 

Message 10 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Grosse diminution de vitesse avec switch Netgear GS308-100PES

Bonjour @papun1,

 

Apparemment il n'y a qu'un seul voyant.

 

Voici le guide d'installation qui pourra vous apporter plus d'informations.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 11 sur 11
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 6297 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation