Répondre

Le décodeur TV saccade quand la console télécharge - Switch Nighthawk S8000

Links972
Aspirant

Le décodeur TV saccade quand la console télécharge - Switch Nighthawk S8000

Bonjour,

Je suis l'heureux possésseur d'un netgear Switch Nighthawk S8000, cependant j'ai un problème. Pendant les phases de téléchargement de ma console, je ne peux plus regarder la télévision correctement, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de séparer le flux afin de ne plus affecter mon décodeur TV?

Autre question, j'ai toujours appris que les switchs ne permettent pas d'avoir le plein débit de ma fibre internet et qu'il le partage en plusieurs part en fonction des ports, est-ce vrai?

Message 1 sur 10
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Le décodeur TV saccade quand la console télécharge - Switch Nighthawk S8000

Bonjour @Links972

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Ce switch a plusieurs possibilités. Sur sa page de configuration, vous pouvez choisir le mode prédéfini : Media Streaming et brancher la télé au port 2 et la console au port 1. Vous pouvez également configurer la priorité sur chaque port selon vos besoins.

Pour en savoir plus, consultez le Manuel

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 10
Links972
Aspirant

Re: Le décodeur TV saccade quand la console télécharge - Switch Nighthawk S8000

Bonjour,

Pour information c'est ce que j'ai fait, en respectant les branchements comme marqué sur le manuel d'utilisation, mais il y a toujours des interférences durant les phases de téléchargement de la console, il a t-il pas d'autre moyen de séparer les flux?

Message 3 sur 10
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Le décodeur TV saccade quand la console télécharge - Switch Nighthawk S8000

Bonjour @Links972

 

Si vous téléchargez un fichier sur votre pc, le décodeur a-t-il le même problème ?

 

Voici quelques propositions de manipulations à tester :

 

Allez dans l’onglet Prioritization / Priority /Edit / Pour le port sur lequel vous branchez le décodeur, sélectionnez Critical et pour le port de la console choisissez Low. Puis cliquez sur Apply.

Vous pouvez également essayer pour le port de  la console d’activer le Flow Control si ce n’est pas le cas : Onglet Home / Choisissez le port de la console / Edit / au bas de la liste Flow Control / Activez le. Dans l’option In Rate Limit vous pouvez aussi limiter la vitesse de téléchargement de la console. Puis cliquez sur Apply.

 

Tenez nous au courant.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 10
Links972
Aspirant

Re: Le décodeur TV saccade quand la console télécharge - Switch Nighthawk S8000

Bonjour @JustynaW

 

Merci de votre réponse très rapide, afin que vos connaissiez le sujet parfaitement bien, je suis le possésseur d'une livebox 4 de chez orange avec un débit de 200 Mbit/s.

-Mon ordinateur n'est pas branché sur mon switch mais directement sur mon routeur donc il n'affecte pas l'installation effectué sur mon switch.

-Sur mon switch il est branché ma console au port 1,mon décodeur TV au port 2, ma smart TV au port 3 et mon home cinéma au port 4.

 

-Les solutions que vous m'avez proposé ont amélioré la situation et me permettent de regarder la télévision plus ou moins bien car le problème est toujours existant. j'ai effectuer les changement de "priorization" ainsi que l'activation du "flow control" changé le débit de ma xbox one X à 128 Mbit/s mais toujours pas de télévision net.

 

Je me suis renseigné auprès de chez orange et il est vrai que les décodeurs n'aiment pas  les switchs, c'est pourquoi j'aimerais savoir s'il y a un moyen de séparer les flux afin de ne plus avoir ce problème.

 

Cordialement Links972

 

Message 5 sur 10
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Le décodeur TV saccade quand la console télécharge - Switch Nighthawk S8000

Bonjour @Links972

 

Et si vous branchez le décodeur au Switch et la console à la box vous avez le même souci ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 10
Links972
Aspirant

Re: Le décodeur TV saccade quand la console télécharge - Switch Nighthawk S8000

Bonjour @JustynaW

 

Tout passe parfaitement bien sans la console sur le switch (brancher directement au routeur) et même avec la console avec la console sur le switch, le problème est uniquement quand la console télécharge ou fait des actions qui demandent beaucoup de débit et comme de nos jours les consoles télécharges assez souvent des mises à jour, ce problème peut être assez vite récurrent. Si j'avais la possibilité de changer l'installation je le ferai mais l'organisation de l'appartement me le permet pas.

 

Bonne journée à vous 

Links972

Message 7 sur 10
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Le décodeur TV saccade quand la console télécharge - Switch Nighthawk S8000

Bonjour @Links972

 

Quel est le débit de votre box ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 8 sur 10
Links972
Aspirant

Re: Le décodeur TV saccade quand la console télécharge - Switch Nighthawk S8000

Bonjour @JustynaW

Le débit de ma box est de 200 Mbit/s, j'ai donné tous les détails sur l'un des messages précédents.

 

Bonne journée à jour

Links972

Message 9 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Le décodeur TV saccade quand la console télécharge - Switch Nighthawk S8000

Bonjour @Links972

 

Vous pouvez encore essayer de diminuer In Rate limit et Out Rate limit.

 

Également limiter le port de la console à 100 Mbit/s et observer s'il y a du mieux.

 

Bonne journée

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 3938 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation