Répondre

Mes aventures avec mes XS508M

Higs
Aspirant

Mes aventures avec mes XS508M

Bonjour,

 

je reviens sur mon problème évoqué ici :
https://community.netgear.com/t5/Switches-non-manageables/Port-HS/m-p/1789813#M119

Je suis en plein sauvegarde pour cause de migration des disques et donc pas mal de données transitent sur le switch dans ma baie.
j'ai eu plusieurs fois au fil du temps à des moments très aléatoire (2 jours de suite, la même journée, plusieurs mois d'écart ...) la perte d'accès à des équipements derrière un port.
le materiel réagit de la manière suivante :
clignotement (accès/pas accès sous windows)
perte de paquet, puis plus joignable. résultat : obligé de débrancher le switch d'attendre un petit moment, de rebrancher et c'est reparti normalement.

Et j'ai encore eu ça durant ma sauvegarde en cours (j'en ai pour plusieurs jours). du coup je déplace pas mes fichiers, mes copies avant de les supprimer par la suite (je repère ou j'en suis dans mes copies) et là j'ai 18To de sauvegarde en cours.
et je suis tombé par hasard sur un article, il y a 1h.
> https://kb.netgear.com/000055987/My-NETGEAR-XS505M-or-XS508M-switch-doesn-t-support-jumbo-frames-wha...

J'ai regardé mes numéros de série de mes 2 équipements :52J17A... / 52J17B...

et sur mes NAS et mon PC principal, j'ai bien les Jumbo Frames d'activés.

 

--

@jonjonoo : sur synology on peut faire du bond Adaptive Load Balancing, c'est ce que j'ai fais.

Message 1 sur 13

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mes aventures avec mes XS508M

Bonjour @Higs,

 

Oui appelez ce numéro et choisissez l'option 2 business.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 13

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mes aventures avec mes XS508M

Bonjour @Higs,

 

Les XS508M avec les numéros de série comportant un 7 à la place du 8 (exemple dans le kb) pourraient avoir un problème.

Aussi, Jumbo Frame sur le modèle XS508M supporte une taille de paquets jusqu'à 9K.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 2 sur 13
Higs
Aspirant

Re: Mes aventures avec mes XS508M

Bonjour @PatrycjaG , je vais faire le nécessaire prochainement.

Je suis actuellement dans la phase de reconstuction de mon NAS (migration de EXT4 en BTRFS sur 18To, 1 semaine pour la sauvegarde, et maintenant sens inverse, une semaine pour remettre les données).

 

Ayant un synology DS1813+, par défaut les 4 LAN sont branché lors de la réinstallation, je me suis retrouvé sur un LAN avec une adresse APIPA, même en mettant une ip fixe, pas de ping. le port était bien alumé 1Gb mais Fixe.

étant en transfert de données + controle de parités sur les disques, j'ai débranché ce LAN du switch, puis remis : idem. j'ai mis sur le dernier port  me restant sur le switch (très tendu) et là adresse Ip Pingable, je pense que ce dernier doit avoir un problème en plus.

 

Je vais donc attendre d'avoir tout retransférer pour faire l'échange des mes switch (je préférerais 1 à1, sinon je n'ai plus de réseau chez moi

 

comment dois-je procéder ?

Message 3 sur 13
Higs
Aspirant

Re: Mes aventures avec mes XS508M

Bonjour @PatrycjaG ,

 

Je me disais même quitte à changer l'un d'entre eux (au plus près de mes nas par un XS512EM, en mettant la différence) j'aurais plus de port, multiGig et permettrait de via l'interface de faire également de l'aggregat de port...

le SFP + et je pense le même que sur mon 508 qui fonctionne avec ma freebox Delta ma connectique étant une version passive.

Message 4 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mes aventures avec mes XS508M

Bonjour @Higs,

 

Le mieux serait de contacter mes collègues du support technique (service business) qui ont les outils nécessaires pour vous aider au mieux dans cette situation.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 5 sur 13
Higs
Aspirant

Re: Mes aventures avec mes XS508M

Bonjour @PatrycjaG 

Je suis dans la démarche de faire remplacer mes XS508M (j'ai d'ailleurs eu le même soucis cette fois sur celui que j'ai à l'étage, en plein traitement sur un fichier au bout de 34h, tout les périphériques branché sur ce dernier innacessible, débranchement, et rebranchement, mais mon traitement devait reprendre de zéro Smiley triste  du coup tout j'ai du descendre des PC au sous sol branché un ancien petit switch de 1Gb pour des semaines de traitement...) bref, j'ai essayé via votre lien pour le support.

 

J'arrive sur "Mes produits" 4 colonnes (Matériel (actif), assistance par téphone (inactif), assistance par Chat(actif), assistance par courriel (inactif))

 

J'ai essayé "d'activer un contrat d'assistance" et ensuite ça passe de Français à Espagnol me demandant une clé.

bref, ya t-il un moyen simple ?

Message 6 sur 13
Higs
Aspirant

Re: Mes aventures avec mes XS508M

Entre temps, j'ai tenté le "Chat" du support.

lors de la recherche d'un interlocuteur :

plusieurs fois : pas d'interlocuteur disponible.

Message 7 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mes aventures avec mes XS508M

Bonjour @Higs

 

Avez-vous essayé directement en téléphonant au numéro indiqué sur le lien que je vous ai envoyé ?

 

Lien support

 

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 8 sur 13
Higs
Aspirant

Re: Mes aventures avec mes XS508M

@PatrycjaG  Je peux appeler le 0 185 148 096 quand même ? 

parce que d'après mon tableau, je n'y ai pas droit, d'où ma tentative par le Chat.

Capture d’écran 2021-04-08 112057.png

 

Message 9 sur 13
Higs
Aspirant

Re: Mes aventures avec mes XS508M

Bonjour @PatrycjaG 

 

Je peux quand même appeler le 0 185 148 096 ?

car d'après le tableau ci dessous, je n'en ai plus le droit, d'où mes tentative via le chat.

Capture d’écran 2021-04-08 112057.png

Message 10 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mes aventures avec mes XS508M

Bonjour @Higs,

 

Oui appelez ce numéro et choisissez l'option 2 business.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 13
Higs
Aspirant

Re: Mes aventures avec mes XS508M

Merci @PatrycjaG, j'ai fais le nécessaire entre temps auprès d'un de vos collègues très sympathique. RMA en cours pour les 2 switchs (j'ai eu plus d'infos je faisais parti des 1er lots 2017, pourtant envoyé de vendeur différents netgear et un autre.)

désolé pour le "reposte" apparement un bug quand on ajoute une image, bug apparu 2 fois dans le javascript du site "404" blocked site.

 

Je repassais juste pour vous remercier donc et clôturer le post.

Message 12 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mes aventures avec mes XS508M

Bonjour @Higs,

 

Aucun problème 😉

 

Je suis ravie de savoir qu'une solution vous a été apportée 🙂

Merci pour votre retour.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 13 sur 13
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 2466 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation