Répondre

Port HS ?

Higs
Aspirant

Port HS ?

Bonjour,

 

Je possède 2 switch XS508M, ce matin j'ai eu la suprise qu'un de mes Nas Synology n'a pu effectuer sa sauvegarde sur l'autre.

pour ce faire, j'ai un LAN dédié sur chacun des synology avec une ip en 192.168.2.x mon réseau étant sur les autres LAN en 1.x

J'ai vu dans HyperBackup "Hors Ligne".

 

De ce fait j'ai cherché plusieurs source de problème, la configuration de mon LAN sur l'un de mes synology, etc. puis l'autre.

j'ai passé l'adresssage du port en DHCP, et j'ai récupérer une adresse en 169...

J'ai fais de même sur un autre LAN, DHCP, pas de soucis 192...

du coup j'ai interverti les cables, le problème s'est mis sur l'autre port (synology). bref au final le port 2 de mon switch bien qu'il soit allumé en "1Gb", 2 leds oranges qui clignote au début du branchement et reste fixe ne semble plus fonctionner correctement.

 

Si quelqu'un peut me confirmer le soucis, ne l'ayant jamais eu.

merci.

Message 1 sur 4
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Port HS ?

Bonjour,

 

En effet il semblerait que tu es un probleme hardware puisque en inversant les cables tu as le probleme qui se déplace sur l'autre NAS.

Si tu mets le cable réseau sur un 3eme port, meme probleme?

Oui? alors change de cable réseau

Non, tout fonctionne correctment? alors ton port réseau est bien défectueux. Contacte le support Netgear pour la garantie materielle.

 

Cordialement, 

Message 2 sur 4
Higs
Aspirant

Re: Port HS ?

Je ne comprends pas...

J'ai passé environ 1h ce matin à faire les différents tests avant de poster sur le forum.

 

La config de base :

DS 1813+ : 4 ports LAN > 2 en Bond LoadBalancing (LAN 1 & 2) LAN 3 : en 2.x LAN 4 en 1.x DHCP (si branché il se mets en DHCP d'office, j e l'ai laissé du coup)

DS414 :  2 Ports LAN > 1 en 1.x, l'autre en 2.x

le port SFP+ 10Gb du XS508M sur la freebox Delta

 

du coup après avoir posté ici de matin, j'ai voulu faire ma sauvegarde, j'ai configuré mon LAN 4 en 2x puis j'ai lancé ma sauvegarde du DS414 vers le 1813+.

 

Ma baie étant resté ouverte, j'ai enlevé mon cable "volant" puis remis comme avant. et la je reviens devant le PC est je vois que le DS414 vois le 1813+ dans le backup et je vais voir sur le réseau du 1813+, il a bien l'un l'ip du DHCP et l'autre, mon lan 4 le 2.x

 

Bref je ne comprends plus rien.

pour info vendredi de environ 14h a 15h plus d'internet (grosse panne chez free) la box tenté de se connecter plusieurs fois à part ceci je ne vois rien de spécial.

Message 3 sur 4
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Port HS ?

Bonjour,

 

Le XS508M est un switch non manageable et tu fais un bonding dessus. Je pense que tu devrais plutot t'orienter vers le support Syno pour configurer correctement ton NAS. 

Pour ma part, pour faire du vrai bonding il faut minimum un XS708T et faire un aggrégagt LACP norme 802.3ad et bien entendu de l'autre coté un NAS qui supporte le 802.3ad

 

 

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1417 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation